Frédéric Maréchal, directeur général et artistique du Botanique, avait plein de projets et d’idées dans la tête lors de sa prise de fonction au printemps 2023. Celles-ci prennent aujourd’hui une forme concrète. Quelques semaines après avoir mis sur pied la première édition de Nuits Weekender (version automnale des Nuits), l’équipe du Botanique relève un nouveau défi en organisant un second nouveau festival qui trouvera sa place dans le calendrier du centre culturel le vendredi 29 et samedi 30 novembre. A l’heure du tout digital et de prestations live où l’intervention humaine est parfois réduite à la « simple » présence de l’artiste du scène, le THOUGH ENOUGH FESTIVAL va faire la part belle aux prestations lives « authentiques » (phrase de Boomer, on vous l’accorde).

La ligne de conduite artistique de ce nouveau festival est la suivante : mettre en lumière à la fois les musiques traditionnelles, acoustiques et roots, mais aussi des choses plus électriques et rock, allant du garage au punk, en passant par le surf et le psyché. Vous l’aurez compris, la programmation et l’identité musicale de ce nouveau festival est ciblée et ravira les amateurs du genre, rassemblant à la fois des groupes et artistes confirmés avec talents émergents. Pour les curieux qui souhaitent explorer de nouveaux paysages sonores, ils peuvent faire confiance à l’équipe de programmateurs du Botanique, rarement prise en défaut sur ses choix artistiques. En sachant que le directeur du Botanique n’est autre que le fondateur du très réputé Roots & Roses Festival organisé chaque année du coté de Lessines, les festivaliers auront l’assurance du sérieux de la programmation de cette première édition du Tough Enough.

D’un point de vue pratique : la soirée du vendredi se déroulera entre 18h et minuit alors que le samedi prendra des airs de marathon avec des concerts qui commenceront un peu avant 13h pour s’achever 10h plus tard vers 23h. La programmation et les horaires complets de la petite trentaine de concerts proposés sur ces deux journées sont disponibles en cliquant ICI. Le pass un jour est à 34 euros alors que le pass pour le week-end est quant à lui à 55 euros. Aussi, depuis peu, le Botanique propose à nouveau la possibilité de pouvoir se restaurer dans son café-restaurant, avec une carte variée et adaptées à différents régimes alimentaires. Enfin, le Botanique a conclu un accord avec la SNCB, à l’instar d’autres salles bruxelloises, permettant aux spectateurs de pouvoir se rendre aux concerts en payant leur billet aller-retour à moitié-prix. En plus d’un geste sympathique pour la planète, cela est toujours bon à prendre au regard des conditions de circulation et du prix du stationnement à Bruxelles.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon