Adolescente, Lubiana découvre l’instrument qui va changer sa vie: la kora, une harpe africaine. Traditionnellement réservée aux hommes, elle deviendra sienne. C’est avec l’omniprésence de cet instrument qu’elle nous propose un EP teinté d’une soul moderne envoûtante.
La chanteuse belgo-camerounaise nous propose un avant-goût de son EP, attendu pour le 24 avril, avec ce premier single, « Self Love », une réflexion tout en douceur sur l’amour de soi:
5 titres, c’est le nombre de chansons que Lubiana a choisi de vous proposer pour vous séduire. Sa voix teintée telle une Nina Simone ou une Lauryn Hill, artistes qu’elle admire et dont elle s’inspire, nous emporte au fil des chansons et des rythmes. Beaucoup de douceur mais aussi une invitation au voyage avec des sonorités de pop africaines. L’EP s’achève sur une reprise inattendue mais néanmoins surprenante: Let It Be des Beatles !
Pour patienter jusqu’au 24 avril, date à laquelle nous vous proposerons de découvrir l’EP ainsi qu’une interview de l’artiste, Lubiana vous propose un documentaire qui retrace son parcours artistique, My Journey:
Pour suivre Lubiana sur les réseaux, c’est par ici:
- Sa page Facebook.
- Sa chaîne Youtube.
- Les différentes plateformes où découvrir prochainement son EP.