Arno, Daan, Sharko, Kid Noize, Benjamin Schoos, Baden Baden, Perry Rose, Applause et Romano Nervoso enrichissent le programme du Village Francofou.

Les nouveaux noms au Village Francofou

ARNO (B) – « Peace & War Collectif »

En octobre 2014, Arno a proposé une création personnelle à l’occasion de l’anniversaire des 100 ans de la guerre de 14-18. Devant le succès de ce concert, il a décidé de prolonger ce show pour 20 concerts inédits en France et en Belgique. Avec son groupe renforcé par une section de cuivres et 2 choristes, il reprend ses plus grandes chansons et des titres emblématiques de la guerre dans un show intitulé « Peace & War Collectif ». C’est le premier concert d’Arno au Village Francofou ! 
DAAN (B)

L’étrange barde de la musique belge repart sur les routes avec ses  talentueux complices Isolde Lasoen, aux percussions, vibraphone, trompette et chœurs, et Jean-François Assy, au violoncelle. Daan assurant, avec la classe destroy qu’on lui connaît, voix, guitare et piano. Ce trio chic vient de sortir « The Mess », nouvel opus qui s’adresse autant aux fans d’ELO que de Nick Cave ou Divine Comedy, et suite logique de « Simple » (disque de platine en 2011) mais en plus extraverti, ludique, sauvage et groovy. Unique et incomparable. 
SHARKO (B)

Après une petite parenthèse qui l’a vu publier le premier album solo de David Bartholomé, Sharko revient à Sharko et à son rock lyrique décalé et d’une incroyable force mélodique. Leader de la scène rock belge à lui tout seul, Sharko révèlera cet été quelques nouveaux titres à paraître sur son prochain album (très) attendu pour l’automne 2015. Ce sera aussi l’occasion de re-découvrir les chansons qui ont façonné sa carrière. 

FETE A KID NOIZE (B)

Grâce à deux tubes, « Jackass » et « Brooklyn », l’homme à la tête de singe est désormais un incontournable de notre scène électro. Intrigant, provocateur et mystérieux, Kid Noize a fondé son propre label « Black Gizah Records » pour soutenir ses coups de coeur.  Cette année c’est avec son écurie réunie autour de lui qu’il foulera les planches des Francos pour une « Fête à Kid Noize » qui aura du…chien ! 

FETE A BENJAMIN SCHOOS (B)

Revenu d’Asie et d’une tournée anglaise (110 concerts au total!), l’entertainer décadent et élégant  Benjamin Schoospropose un nouveau spectacle autour de « Beau Futur », dernier album en date, oeuvre rétro-pop aussi ambitieuse que rayonnante sortie fin 2014. Il y revisite la sunshine pop 60’s et le faste clinquant des 70’s sans jamais quitter du viseur un lendemain qui chante. Synthés vintage et orchestre à cordes, vocodeur et invités seront là pour une Fête décalée, belge et émouvante.

FETE A PERRY ROSE (B)

Après « Wonderful », très beau disque pop, et « Splendid », EP sur lequel on trouvait notamment une adaptation très réussie de la chanson « J’attends le soleil » de Pierre Rapsat (devenue pour l’occasion « Waiting for the sun »), notre Belgo-Irlandais favori ne cesse de multiplier les activités artistiques, entre théâtre et musique. Cette année, il va nous concocter une Fête avec à ses côtés quelques représentants emblématiques de la jeune scène rock belge.

BADEN BADEN (F)
Né en 2008, Baden Baden, trio parisien malgré son nom,  s’est rapidement attiré les faveurs de la presse spécialisée, séduite par ses mélodies atmosphériques et ses harmonies folk rock soutenues de pointes electro. Alors que l’anglais et le français alternaient sur leurs précédents enregistrements, le triumvirat a paradoxalement déplacé le curseur outre-Manche pour un album écrit cette fois entièrement dans sa langue maternelle. « Mille éclairs », paru en février, possède en tous cas tous les atouts pour transformer ce succès d’estime en succès populaire.
 APPLAUSE (B)
Après un premier album et des tournées en France et Belgique dès 2011,Applause, mené par le chanteur parisien Nicolas Ly, est revenu avec « Acids », un projet en 3 étapes : 3 EP de 4 titres étalés sur avril, septembre et décembre 2014, mais qui font partie d’un même album, sorte de triptyque à 3 volets qui sortira en avril. La tournée d’été qui suivra passera, au minimum, par la Belgique, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse. Et par Spa. 
ROMANO NERVOSO (B)
Giacomo Panarisi (ex-Hulk), alias Romano Nervoso, revendique pleinement son appartenance à La Louvière, ville métissée au passé industriel pas toujours simple. Les origines italiennes de ce parrain duspaghetti rock  et l’humour qui va avec constituent clairement l’âme du groupe. Le son de « Born to Boogie », leur dernier album, est excessif, puissant, violent et jouissif. Et quand ces quatre Louviérois issus de communautés immigrées se retrouvent sur scène, ils livrent un rock’n roll qui transpire les senteurs d’acier en fusion et les cannellonis à la ricotta. Sortez vos couverts, vous allez déguster.

Le programme du Village Francofou

  • Vendredi 17 juillet : Kyo, Lemon Straw, Gonzo, Daan, Sharko, Fête à Perry Rose, Fête à Benjamin Schoos, Arno,…
  • Samedi 18 juillet : Cali, Quentin Mosimann, Romano Nervoso, Fête à Kid Noize,…
  • Dimanche 19 juillet : Christophe Willem, Cats on trees, Michaël Jones, Nicola Testa, Applause,…
  • Lundi 20 juillet : Brigitte, Fréro Delavega, Mario Guccio, Sarah Carlier, Fantøme, Aprile, Baden Baden,…

 

Le programme n’est pas terminé…
Please follow and like us:
error
fb-share-icon