C’est en première partie d’Endless Dive au Botanique que nous avions decouvert SLAMINO il y a quelques semaines : un artiste bruxellois proposant une musique entre math-rock et electronica. Il avait réussi à capter l’attention du public grâce à sa guitare, son synthé et toute une série de pédales d’effets.

Il sort maintenant son premier EP, le bien nommé « Ego Trip ». En 6 morceaux pour un total de 20 minutes, il embarque l’auditeur à l’heure du petit jour pour un voyage personnel electronica-rock urbain aux rythmes tranquilles. Slamino a composé la bande sonore qu’on aimerait entendre lorsque, posés au point culminant de la ville (ça marche aussi bien à Bruxelles, qu’à Berlin, Londres ou Los Angeles), nous admirons en silence le lever du soleil après une nuit de fête entre potes, un café à la main et le sweat a capuche vissé sur la tête.

Cover de l’EP « Ego Trip » de Slamino

Les influences et éléments sonores de ses 6 titres sont multiples : riffs de guitares, beats hypnotiques, nappes de synthé un peu planantes et samples d’enregistrements radiophoniques en forme de monologues. Par moment, certains titres de son EP nous font penser à la musique de Tycho. Mais l’affaire se fait aussi plus alternative et moins synthétique, un peu comme sur certains titres d’ « Endtroducing », le très urbain premier album de DJ Shadow, avec plus de douceur et quelques guitares pour enrober l’ensemble.

Slamino – première partie d’Endless Dive au Botanique – 25/02/2022

Le premier EP de Slamino est sorti ce vendredi premier avril en streaming (à retrouver ICI) mais aussi, et c’est plus rare, en cassette !

Please follow and like us:
error
fb-share-icon