C’est en première partie d’Endless Dive au Botanique que nous avions decouvert SLAMINO il y a quelques semaines : un artiste bruxellois proposant une musique entre math-rock et electronica. Il avait réussi à capter l’attention du public grâce à sa guitare, son synthé et toute une série de pédales d’effets.
Il sort maintenant son premier EP, le bien nommé « Ego Trip ». En 6 morceaux pour un total de 20 minutes, il embarque l’auditeur à l’heure du petit jour pour un voyage personnel electronica-rock urbain aux rythmes tranquilles. Slamino a composé la bande sonore qu’on aimerait entendre lorsque, posés au point culminant de la ville (ça marche aussi bien à Bruxelles, qu’à Berlin, Londres ou Los Angeles), nous admirons en silence le lever du soleil après une nuit de fête entre potes, un café à la main et le sweat a capuche vissé sur la tête.
Les influences et éléments sonores de ses 6 titres sont multiples : riffs de guitares, beats hypnotiques, nappes de synthé un peu planantes et samples d’enregistrements radiophoniques en forme de monologues. Par moment, certains titres de son EP nous font penser à la musique de Tycho. Mais l’affaire se fait aussi plus alternative et moins synthétique, un peu comme sur certains titres d’ « Endtroducing », le très urbain premier album de DJ Shadow, avec plus de douceur et quelques guitares pour enrober l’ensemble.
Le premier EP de Slamino est sorti ce vendredi premier avril en streaming (à retrouver ICI) mais aussi, et c’est plus rare, en cassette !