Après un triage intense dans toutes nos photographies et le résumé de la journée précédente, direction Spa pour la deuxième journée des Franco et l’ouverture de la scène Pierre Rapsat.

La journée commence donc pour nous avec Tal et un public aussi jeune que motivé ! Il y avait en effet beaucoup de monde présent pour assister au concert de la jeune femme sur la scène Proximus. Pour elle c’était une première et elle en était ravie ! Qu’elle se rassure, je pense que les fans l’étaient tout autant qu’elle ! D’ailleurs, une médaille est à remettre aux papas courageux dont le dos et les épaules s’en souviendront (porter la petite tout un concert, ça mérite un applaudissement, « clap »). On enchaîne avec la scène électro où se produit Gass & Denix devant un public malheureusement pas très nombreux, au mieux une quinzaine de personnes se dandine. Bon, il n’est que 16h aussi … On ne peut pas en dire autant pour Compuphonic qui a fait un carton plein sur la même scène juste après. Entre temps, c’est l’électro-rock d’Alpha 2.1. qui séduit une large foule sur la scène Ice Watch.

La soirée avance avec un Benjamin Biolay qui se produit devant un public connaisseur suivi de l’excellent Daan qui vient présenter une partie de son dernier album Le Franc Belge, album écrit en bonne partie en français, pour le défi, et qui reçoit une très bonne critique autant du côté nord du pays qu’au sud. Encore un nouveau style donc pour ces dernières compositions, mais il le dit lui-même qu’il aime changer de direction et de ne jamais faire deux fois la même chose. D’ailleurs il nous avoue qu’il a d’autres projets pour la suite. Après avoir écrit des chansons, on le verra peut-être écrire et réaliser des films … ou le retour de Dead Manray ?! « J’attends que nous ayons tous des cheveux blancs pour se reformer peut-être ». D’ici là surtout pas d’album de génie parce qu’il nous dit : « je n’aimerais pas faire mon meilleur disque, alors ils sont toujours à la limite médiocres ». Tu parles, ils sont juste presque parfaits !

Tellement passionnée par Daan que j’en oublie l’ouverture de la scène Pierre Rapsat hier qui en a vu du beau monde : The Black Box Revelation, Ozark Henry, Saez et Martin Solveig. Il y en avait pour tous les goûts: le rock de TBBR, les tubes pop d’Ozark Henry, le rock et les textes tourmentés de Saez (j’oserais faire la comparaison avec Brel ?) et la fête à la Solveig pour clôturer la soirée en beauté.

Le village quant à lui terminait la cette deuxième journée avec un groupe plus qu’apprécié : Puggy. Difficile de traverser tellement il y avait du monde ! Il faut dire que leur show est toujours splendide. Bref, ils ont encore assuré hier à Spa. De l’autre côté c’est Aéroplane qui ferme la marche sur la RedBull elektropedia stage victime du succès de Matthew et sa bande, dur dur de faire concurrence même si ce sont des styles différents (mais le groupe attire une foule très large).

Let’s go pour la troisième journée !

Patricia Herens

Please follow and like us:
error
fb-share-icon