Le concert affiche soldout depuis un moment, nous avons rapidement compris pourquoi. Après leur excellente prestation cet été à WerchterBear’s Den est revenu nous enchanter en salle. Fantastique concert du groupe britanique, dans une Ancienne Belgique comble et comblée!

Le groupe Londonien formé en 2012 vient présenter son second et dernier album, Red Earth & Pouring Rain sorti en juillet de cette année. Après le départ de Joey Haynes en janvier, il reste Andrew Davie et Kevin Jones pour mener Bear’s DenAvant même que Matthew & The Atlas ne commence, les places se font rares! 

Matthew & The Atlas… charming!

Matthew & The Atlas sont 5 sur scène, leur musiqueMatthew & The Atlas peut être décrite comme une pop indé savoureusement servie par la belle voix de Matt Hegarty.
La 2ème chanson du set est le dernier single sorti : On A Midnight Street. Le public applaudi chaudement mais n’est pas encore prêt à répondre avec enthousiasme aux appels du groupe. Le light show offre le minimum syndical mais c’est joli.
Charmant est l’adjectif qui correspond le mieux à cette première partie. Le set démarre sur des chansons plutôt up-tempo pour terminer avec deux magnifiques balades. Ils ont réussi à conquérir un public impatient, qui était clairement là pour Bear’s Den. Opération séduction réussie!

C’était la dernière date de la tournée avec Bear’s Den mais nous vous encourageons à les découvrir le vendredi 24 février au Depot à Leuven! Infos et ticket ici.

Bear’s Den époustouflant :

La scène est plongée dans le noir en attendant l’arrivée des musiciens, leur toile de fond se baisse alors que les lumières de la salle s’éteignent. Quand le groupe arrive, le show lumière nous ébloui déjà par sa beauté et la parfaite utilisation des couleurs. Même s’ils ne sont plus que deux officiellement, ils savent s’entourer pour les lives. Une guitare acoustique, deux guitares et/ou banjo électriques, un synthé, une basse, batterie et deux cuivres pour terminer tout Bear's Dença. Malgré l’abondance de musiciens, le son est excellent et clair. Le communion dans le groupe est visible et le show est bon rodé. On se doute que le spectacle manque de spontanéité mais ça reste très plaisant. La chanson Isaac est la première que le public reprend en chœur. Avant de jouer Sophie en version totalement acoustique sur l’avant-scène. Le public est silencieux et apprécie la beauté de ce moment à sa juste valeur.

Le concert se déroule sans accro, tout s’enchaîne facilement grâce à l’aide du roadie toujours au taquet pour préparer les guitares. Andrew et Kevin échangent régulièrement avec l’audience. Le public rigole d’ailleurs un bon coup lorsqu’ils annoncent la dernière chanson… 30 minutes avant la fin prévue du concert. On ne la fait pas au public de l’AB!
Après le rappel ils viennent jouer Gabriel en acoustique, au milieu du public. C’est une chose qu’ils font à chaque concert, mais ça n’en reste pas moins très plaisant.
Tout le monde est invité sur scène, y compris la demoiselle qui s’occupe du merchandising, pour chanter une chanson de Léonard Cohen, So Long MarianneUn véritable tonnerre d’applaudissements s’abat sur l’AB à la clôture de la chanson.

Bear's Den

Après plus d’1h30 de concert, chacun des visages qui sort de la salle est souriant, le public est plus que ravi. Merveilleuse prestation d’un groupe qu’on reverra, ça c’est certain!

Setlist :

 

Please follow and like us:
error
fb-share-icon