Le plus ancien festival de Wallonie (32 ans !) affirme haut et fort son désir de promouvoir son identité rock, alternative et indépendante. L’asbl Z! , qui a repris avec succès les rênes du festival en 2015, mise sur les artistes émergents et les groupes d’aujourd’hui qui feront les scènes de demain. Voici le véritable ADN du Verdur Rock, ayant par le passé porté la lumière sur BRNS, Superlux, Vismets ou Alaska Gold Rush, pour ne citer qu’eux…
Après le succès de la première édition payante du festival, l’an passé – contraintes économiques oblige – , le Verdur se partage désormais autour de trois lieux.
La scène théâtre, où l’on verra des groupes indépendants comme In Lakesh (Belgique – indie-folk), les Suisses Peter Kernel, le duo blues-rock Victoria + Jean, Bagarre (France – techno et disco-glam), les Lorrains de Grand Blanc et le groupe rock flamand qui monte: The Sore Losers.
La scène Belvédère accueillera du rock garage, énergique et tranchant, avec Mirror Mirror, les Gantois noisy de Hypochristmutreefuzz, The Scrap Dealers (Liège – rock alternatif), The Bonnevilles (Irlande – blues-roch punky), et les Alsaciens de Last Train.
Un troisième espace enfin sera consacré à l’art de rue, puis à une after party, avec DJ Saucisse aka Dop Massacre…
N’oublions pas non plus le célèbre Concours Tremplin, où une sélection fine a retenu 5 groupes « jeunes talents » parmi 92 candidats, sur les traces de Robbing Millions, Dan San, Li-Lo, Clare Louise, …
Soucieux de développement durable, le Verdur Rock est aussi un lieu d’accueil reposant sur des valeurs culturelles, sociales, économiques et environnementales. Dans l’esprit d’Esperanzah ! , le Verdur s’engage à réduire son impact sur l’environnement, à adopter une politique sociale responsable ou à sensibiliser le public aux problématiques du climat.
Et pour vous nous avons 2×2 entrées à gagner ICI
En pratique: Entrée 15 € (prévente 10 € – FNAC – Night & Day),
#verdur16