Bon sang, pendant des années, j’ai pensé qu’Axelle Red était une chanteuse à l’univers romantique qui était peut-être bien québécoise dans l’âme.
D’accord, elle est porteuse de bien des succès, des tubes comme il est coutume de dire.
Mais, allez savoir pourquoi, Axelle Red est restée pour moi la jolie jeune fille de Kennedy Boulevard…
Séance de rattrapage avec son passage à l’Ancienne Belgique cette semaine et revirement de situation. Axelle Red est tout sauf la jeune fille un peu bimbo de l’époque 10 qu’on aime.

Axelle Red est un femme, une vraie, une belle, une forte.

Elle est très belle, fine dans ses vêtements de créateurs à la pointe, perchée sur de magnifiques boots en cuir rouge, elle a de l’allure. Et puis, elle sourit, beaucoup, comme une évidence que sa place était là ce soir. Et elle a une voix assez incroyable. Légèrement voilée, d’une sensualité palpable. A la fois forte, assurée et pourtant qui semble si fragile et délicate sur certains morceau.

C’est dans une configuration acoustique, très intime que la flamande se présentait devant un public bigarré. Deux musiciens, une choriste et puis, son répertoire.
S’adressant au public tantôt en français, tantôt en néerlandais, Axelle Red passe de morceau en morceau, égrenant son répertoire comme on dépose des trésors. Très arrangés, les titres prennent un autre visage. Sans batterie ni basse, c’est à la fois épurés et pourtant sophistiqués que les succès s’enchaînent. De « Je me fâche » à « Du temps pour nous », c’est à pas de velours que l’artiste surprend son public.
Les cuivres réchauffent l’ensemble tout comme la voix de la merveilleuse choriste qui prend le relais des cordes auxquelles la chanteuse nous avait habitués.
Il règne une atmosphère très cosy dans une AB sous le charme.

Avec une voix mise en avant, Axelle Red séduira les spectateurs. Avec simplicité, elle reprendra les succès qui sont chers au public tout en ponctuant son set d’anecdotes, de mots gentils ou de pas de danses sexy à l’envi. Un peu girl next door, un peu star.

Axelle, est une femme qui parle des femmes, de toutes les femmes. Elle est engagée, au travers de ses actions et de ses chansons. Elle rappellera ses missions humanitaires tournées vers la cause des femmes.

Ce qui ne l’empêche pas d’être une séductrice qui a définitivement rappelé lors de ce concert qu’elle a une place importante voire incontournable sur la scène musicale belge. A coup de refrains, elle a montré à Bruxelles, qu’elle était de retour avec son univers chaud et doux comme du velours.

Son album Rouge ardent est à (re)découvrir.
Toutes les informations et dates de concerts à venir : http://www.axelle-red.com

Please follow and like us:
error
fb-share-icon