Cette année encore l’Inc’Rock festival avec la complicité de la mutualité chrétienne a proposé aux familles un endroit qui leur était dédié, un monde merveilleux où laisser se défouler son enfant !
D’abord, il faut les trouver. Tour du site, scène 1 … Oooh ! Rémy Bricka ! Youpie… C’est la vie en couleurs lalalalalalala. Chouette ! Impossible de ne pas sourire, Rémy Bricka c’est pas juste un homme-orchestre, ce n’est pas juste une grosse caisse, des confetti, des pétards, une colombe, … Non ! Rémy Bricka, c’est du rêve ! Et ce, à n’importe quel âge.
Avec tout ça, je ne suis toujours pas au village des nains, des enfants quoi. On nous avait promis des châteaux gonflables, une scène pour les enfants, des poneys… Mais ils sont où ? Je continue mon tour, je ne vois rien qui ressemble à ça. Oooh, Remy Bricka, encore ! Bon, à défaut de trouver l’espace enfants, je vais suivre la star. Et là, après un petit chemin longeant l’arrière des stands (chemin que j’avais l’habitude de prendre pour aller à la toilette il y a de ça quelques années), s’ouvre à moi un monde magique … Celui de la plaine mouillée remplie de châteaux gonflables ! YOUHOU, j’ai trouvé le village des nains ! Petit tour d’horizon : toboggans, trampolines, stand de MusicAction, scène, petit théâtre de marionnettes, carrousel, châteaux gonflables, kicker humain, poneys, tir à l’arc, … Bref, de quoi occuper tous les bambins présents sur le site.
Après avoir testé le trampoline (pas de soucis, vous pouvez y laisser vos enfants, c’est safe !) et avoir récupéré mon k-way, je passe par curiosité devant le théâtre de marionnettes. Les enfants sont attentifs et participatifs. Heureusement, parce que le prince il est pas très malin et sans l’aide des enfants « déièèèe toi ! déièèèèèe toi ! » il n’aurait jamais su que le démon était derrière lui, l’andouille ! Je me plante ensuite devant la scène pour le concert des Compagnons du Temps. Un concert qui swingue sur les fables de Jean de La Fontaine. Quelques familles bravent le mauvais temps, se dandinent, font le loup et tapent dans les mains devant le groupe qui met une très chouette ambiance malgré les goutes qui tombent de plus en plus. Je quitte la zone pendant le concert de Lightning, groupe de jeunes de chez Music Action qui font des reprises pop-rock, plutôt sympa ! Mais je n’en peux plus, j’ai trop froid.
Pour résumer, cet espace dédié aux enfants est une très bonne initiative mais nécessiterait deux changements. Le premier, une meilleure visibilité ! Sans Rémy Bricka, j’aurais tourné encore longtemps. Le deuxième et non des moindres, une scène couverte ! Les shows étant destinés essentiellement aux enfants, j’ai du mal à comprendre et à concevoir l’idée d’une scène en plein air. Qui plus est, aucun autre espace à l’abri n’était prévu pour nos petites têtes blondes. J’ai bien aimé les Compagnons du Temps, alors je suis restée. Mais si j’avais été là avec mon enfant de 3 ans, je serais repartie ! Ça, c’est dommage.
Pour lire notre compte-rendu du premier jour, cliquez ici
Pour lire notre compte-rendu du deuxième jour, cliquez ici