Mardi nous avons fait le plein de Hard Rock à Lokeren. De Monster Magnet à Deep Purple en passant par Alice Cooper … il y avait de quoi régaler plusieurs générations d’amateurs de rock.

Après Monster Magnet et son bouc bien taillé, place aux monstres Alice Cooper et Deep Purple. Tous les deux jouent dans la cours des grands, mais dans des styles très différents.

D’un côté, ce bon vieil Alice, toujours aussi déjanté, effrayant et drôle à la fois avec un show plus proche d’une comédie musicale que d’un concert pur et dur et de l’autre la simplicité efficace des géants du rock, Deep Purple.

On a d’abord donc eu droit à un véritable spectacle : le chanteur guillotiné (ouf ! il revient et avec sa tête), Frankeinstein pas réaliste du tout mais tellement drôle, une scène remplie de bulles (dites, c’est pas du hard rock qu’on est allé voir ?), des énormes ballons plein de confetti que l’artiste prend plaisir à péter avec son épée provoquant à chaque fois une explosion de couleurs. La tournée s’intitule « Welcome to my nightmare » et bien je les adore ses cauchemars !

Photography taken with a pocket camera (Natacha Joveneau)

Après ce passage dans un monde surréaliste, l’arrivée de Deep Purple me laisse perplexe, c’était une grande première pour moi et à peine montés sur scène je me suis demandée où était le vrai groupe. A part le guitariste qui avait un look de guitariste, les autres devaient sortir de la communion de leur petit-fils … (ah oui et Roger Glover le bassiste ressemblait plutôt à un pirate égaré). Mais, au moment des premières notes et surtout au moment où le chanteur a ouvert sa bouche, là je me suis pris une belle claque ! Ah oui, ok, c’est bien eux ! Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine. Et là, c’est parti pour un concert sans chichis sans show light hyper préparé, sans accessoires, costumes ou décors. Juste des musiciens qui font juste de la musique ! Et c’est ça qui fait leur force. C’est dans la sobriété que l’on aura apprécié le groupe.

C’était donc une très bonne soirée à Lokeren mardi.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon