La Ferme du Biéreau a voulu commencer cette saison avec une de leur découverte coup de cœur des Nuits Bota et après cette soirée je ne peux que leur donner raison!
Très belle découverte pour ma part avec Binti, 6 sœurs de la région de Deinze dont les voix se mélangent extrêmement bien, pour donner une belle diversité sonore. Pour ajouter encore de la richesse à toutes ces voix, elles ont pas mal d’instruments différents suivant les chansons. Je ne me suis clairement pas ennuyé durant cette première partie. Niveau scénique par contre pas mal de couacs techniques, et (à cause ça, ou pas) elles ne semblaient pas à l’aise, un peu maladroites, entre les chansons même si elles s’exprimaient très bien français.
Ensuite venait Fùgù Mango qui a démarré sur les chapeaux de roues! Ce n’est plus une découverte pour ma part mais c’est toujours un plaisir de les voir! Ils ont balancé la sauce dès le départ, mais malheureusement j’ai trouvé le public assez mou en ce début de concert. Lorsque Binti rejoint Fugu Mango sur scène après une petite demi-heure, ça apporte énormément de profondeur et de douceur à l’ensemble. Quelques compos un peu plus calmes, un très bon agencement de la setlist qui va crescendo avant d’aboutir à un final dantesque qui a su ravir le public devenu bien réceptif! En somme c’était une bien belle soirée pour ouvrir la saison à la Ferme du Biéreau et pour ceux qui veulent, Fùgù Mango sera ce soir au Fêtes de Wallonie à Namur. Si vous voulez danser et franchement passer un bon moment, je ne peux que vous conseiller d’aller les voir, je suis certain que l’ambiance sera au rendez-vous!