Apres une première séries de noms annoncés dernièrement, l’équipe de l’Esperanzah! est fière de nous annoncer aujourd’hui quelques pointures de la musique électronique, de la soul et du rap, avec The Avener, Ibeyi et Demi Portion le festival étoffe encore sa programmation, toujours plus colorée et engagée.
Des artistes porteurs d’espoir à découvrir sur scène, à Floreffe, du 31 juillet au 2 août 2015.
Musicien depuis son enfance, ce n’est que très récemment que le français de The Avener a été révélé. Son succès international « Fade Out Lines » rythmé, sophistiqué et funky s’impose aujourd’hui partout. Avec un blues aux influences jazz et folk, The Avener propose un voyage unique et pourtant familier. On retrouve dans cette electro raffinée toute l’émotion, la nostalgie et l’énergie des artistes oubliés des années 70 et 80. Circuler aux frontières des genres, des époques, de l’émotion harmonique et de la pulsion de danse ; trouver le juste milieu entre acoustique et électro… Voilà l’ambition de Tristan. A mi-chemin des démarches de Moby, Wankelmut ou Cassius, The Avener compose un blues moderne précisément dosé. Une touche d’élégance so French qui sonne déjà dans le monde entier.
Lisa-Kaïndé et Naomi forment le duo Ibeyi. D’origines cubaine, vénézuélienne et française, les sœurs jumelles sont très attachées à leurs racines. Dès leur plus jeune âge, elles sont bercées par la musique grâce à leur père Anga Diaz, grand percussionniste cubain vivant cet art comme un élan spirituel. Ibeyi ne ressemble à personne. D’un côté, la voix soul et le piano mélodieux de Lisa-Kaïndé. De l’autre, les chœurs et percussions plus exotiques de Naomi, penchée sur le cajon et les batas. L’une intuitive et forte, l’autre plus secrète et énigmatique… Les deux jeunes femmes se complètent pour offrir un negro spiritual contemporain sur fonds d’electro et de hip-hop. Une des révélations de l’année qui fait sans aucun doute partie des coups de cœur d’Esperanzah!
Faire de sa passion son métier… Rachid, dit Demi Portion, a toujours été déterminé. Demi Portion, c’est une voix spéciale caractérisée par son flow et un accent sudiste différent des autres rappeurs français. Très rapidement, son talent et son énergie le propulsent sur le devant de la scène de Sète, sa ville natale. Rachid débute dans le rap avec ses groupes Les Demi Portions et Les Grandes Gueules. Depuis, il alterne projets solos et collectifs. Amoureux des mots, l’artiste se concentre sur l’écriture et la scène où il rend notamment hommage à Georges Brassens, le plus célèbre des Sétois. Un rap sans fioritures ni artifices comme on l’aime à Esperanzah!
Please follow and like us: