Découverte d’un projet Franco-Belge aujourd’hui avec Thousands Of Poppies! Des sonorités fraîches et légères contrastant parfois avec la dureté des paroles couchées par Véronique Bervaes. C’est Jody Grandclément qui s’occupe des compositions et arrangements avec ses claviers et/ou guitares. Il nous produit des riffs entêtants, incisifs ou encore aériens en fonction des morceaux et des différentes directions qu’ils prennent.
Leur rencontre est un peu spéciale… C’était sous un parapluie lors d’un festival dans le sud de la France en 2018 où l’on s’attend plutôt à du soleil à foison, mais cette soirée fut différente. Ils profitent ensuite de la magie d’internet pour continuer à communiquer et s’envoyer des fichiers musicaux afin de commencer cette belle collaboration.
Le premier single “Feel Like Ya” est sorti il y a quelques semaines et nous entraîne dans une énergie assez dark de la new wave. Avec des sonorités qui nous font penser à Cure ou The Sisters of Mercy. A côté de ça, ils nous fournissent une certaine douceur aérienne, un peu en contradiction avec ce côté dark des références précédentes. Une dualité dans les sonorités très intéressante puisque certains passages nous font fermer les yeux et on laisse notre tête s’envoler dans des pensées volatiles, avant qu’une autre partie du morceau viennent vous remettre les idées en place avec le côté plus sombre que l’on perçoit.
Vous pouvez retrouver sur leur site web toutes les informations concernant le groupe et les futures tournées lorsque nous aurons enfin la joie de pouvoir y goûter à nouveau :
https://thousands-of-poppies.com/
On se laisse avec leur 2ème single, Baby Doll, en attendant peut-être la sortie d’un album ou un EP lorsque la vie reprendra son cours plus ou moins normalement.