Forts de quatre disques studio, de trois DVD et deux albums live, TRYO emmène, depuis sa sortie en 2012, son dernier album « LADILAFE » de scène en scène.
C’est sur le plateau du Cirque Royal de Bruxelles qu’ils déroulaient ce 10 avril leur univers.
Des guitares, des voix, des percussions, des bouteilles vides, quelques lanternes arabisantes et voilà le décor planté pour un moment festif et intimiste.
Alors qu’ils remplissent Bercy et qu’en festival d’été leur seul nom sur une affiche suffit à faire décoller les ventes, curieusement le Cirque Royal était loin d’être pleinement occupé.
Un public de fans, look cool et attitude nonchalante, s’était réuni pour applaudir le groupe français au répertoire reggae-funk.
Il régnait dans la salle une ambiance de réunion de potes à la fin de vacances. On allume un feu sur la plage, on sort les guitares et les bouteilles de rosé et on chante, on fait des blagues, on rit bref on partage un moment de vie.
Loin du format classique du concert où s’enchaînent les chansons les unes après les autres, le set était enchaîné, fluide frôlant parfois tout de même le brouillon et l’approximation..
Sans doute le style TRYO naturel et décontracté: beaucoup d’échanges verbaux avec le public, de taquineries et de plaisanteries lancées en l’air, avec souvent la belgitude en point de mire mais toujours bon enfant comme cette reprise de « La Bonne du curé » version reggae.
Festif, voilà sans doute l’adjectif qui colle le mieux à cette soirée. On était quand même assez loin des folles soirées ou après-midi de festival quand les plaines s’enflamment et se transforment en fiesta géante. Le public était ici plus à l’écoute, plus planant et moins enclin à se lancer dans de grands mouvements collectifs. Qu’importe, il avait l’air d’apprécier et de passer un bon moment. N’est-ce pas l’essentiel ? La magie a opéré, les sourires étaient au rendez-vous à la sortie, pari gagné pour les français !
Retrouvez les photos dans notre galerie.
Photos : Raphaël Meert