Nous faisons un petit point sur les conséquences suite à la propagation de la maladie Covid-19 et ce que ça implique dans la sphère musicale.

Depuis ce mercredi 11/03/2020 et selon les provinces, les événements dans des lieux clos de plus de 1.000 personnes sont fortement déconseillés ou interdits jusqu’au 31/03/2020. Cette mesure pourra éventuellement être prolongée en fonction de l’avancement des informations. Ceci ne concerne donc pas que les concerts, mais également les expositions, salons, spectacles ou tout autre rassemblement.

Faisons un petit tour des salles de concert dont les infos sont disponibles :

La première chose à faire est donc de consulter le site web officiel du lieu de l’événement afin d’avoir les dernières informations. Car des groupes annulent leur tournée entière, que ce soit des salles de moins de 1.000 personnes ou pas. Et au contraire, des événements de plus de 1.000 personnes peuvent se retrouver fractionnés en deux pour permettre à tout le monde d’y assister. L’exemple de cette illustration est le groupe Nada Surf qui a décidé de jouer deux fois sur la même soirée, avec à chaque fois moins de 1.000 spectateurs.

En conclusion, soyez prudent, informez-vous sur des sites officiels et n’hésitez pas à vérifier les informations via différentes sources officielles.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon