Le nouveau projet de Mat Mirol est sur pied! Le producteur, arrangeur et multi-instrumentaliste français qui a déjà participé dans les formations de Buenas OndasTonton David ou encore Kel Assouf (retrouvez notre chronique ICI ) est de retour cette année pour tout bousculer avec Naked Form!

L’album People est sorti fin de l’année dernière et sera présenté ce jeudi 27 février au Bar du Matin. On peut retrouver une pléthore d’influences et de collaborations sur cet opus dont Masta Pi, ancien membre du collectif de hip-hop bruxellois Opak. Bineta Sawaré ancienne chanteuse pour Dario Mars And The Guillotines et également DJ sous le pseudo de Voodoo Mama. On retrouve également Midnight Mastermind alias Nicholas Brynin finaliste The Voice 2019 et enfin Tsubasa Hori joueuse de Taîkos, un art de jouer du tambour au Japon. La formation jazz de Mat Mirol ainsi que les nombreux projets auxquels il a participé se ressentent et lui permettent de naviguer entre les styles musicaux parfois en les fusionnants pour un résultat on ne peut plus qualitatif. Les arrangements de l’album sont parfaitement travaillés et sonnent divinement bien.

En s’écoutant l’album on navigue entre du hip-hop, avec des productions old-school / modernes sur les morceaux Politikks et Ten No Toki – Pigalle-Tokyo. Du rock progressif aérien qui par la suite nous renvoie sur terre avec un côté plus grunge comme le morceau See the Sky qui nous fait penser par moment à du Alice in Chains.
Un autre côté plus jazz-pop avec le titre Storm qui bénéficie d’une version étendue en fin d’album qui apporte vraiment quelque chose. Les titres Love° Revolu et Crystal Body naviguent également dans ces eaux-là en y ajoutant un côté soul et mélancolique absolument plaisant.

Voilà un album qui nous fait voyager et traverser différents styles musicaux tout en restant entièrement cohérent. Maintenant, nous avons hâte de découvrir ce projet sur scène notamment le jeudi 27 février au Bar du Matin, et d’ici là l’album risque de tourner encore quelques fois!

Please follow and like us:
error
fb-share-icon