Concert particulier pour Katie Melua, accompagnée du chœur de Gori : 23 femmes venues de Géorgie, son pays d’origine. La soirée est découpée en deux parties, 45 minutes de show, une pause et enfin la dernière partie de 50 minutes.
Katie et le choeur :

La première partie est consacrée au dernier album de la belle, In Winter.
Sorti il y aKatie Melua quelques semaines, il est d’une douceur réconfortante en cette période automnale. Les 10 chansons de l’album sont jouées au cours de cette première partie. Derrière les choristes, la toile de fond représente une forêt en noir et blanc. 
Katie est sur l’avant scène avec sa guitare tandis que le chœur se trouve derrière. Ces dames sont accompagnées d’un pianiste et d’un contrebassiste sur les côtés, légérement en retrait. La qualité du son est parfaite, nul besoin de boule Quies ce soir au Cirque Royal. C’est du miel pour les oreilles! Les projections de lumières, que ce soit sur le fond ou la scène, sont absolument magnifiques et variées. Elles font penser à de la neige qui tombe, la pluie qui ruisselle sur une vitre, ou bien des feuilles qui tombent. Katie Melua prend le temps d’expliquer certaines de ces chansons au public attentif. Le plaisir est partagé entre l’artiste et l’audience!

Katie Melua, Part 2 :

L’aménagement de scène est différent : le pianiste et le contrebassiste sont mis un chouïa plus en avant. Quatre paravents sont disposés dans l’arrière scène. Changement également pour la chanteuse qui arbore une magnifique robe blanche. Robe qui change donc de couleur en fonction des éclairages, du plus bel effet!
Elle communique tranquillement et facilement avec le public, parfois même en géorgien. L’éclairage joue avec les paravents de bien belle manière. Chaque chanson à droit à son environnement lumineux qui nous plonge dans la musique. Katie Melua prend le temps de présenter et remercier ses musiciens. À la basse/contrebasse, nous retrouvons Jim Halley et Mark Edwards aux claviers/percussions. Le public applaudi de plus en plus souvent au fil de la soirée. Ils tenteront même de battre la mesure sur Wonderful Life, mais sans succès! Après cette reprise, retour des choristes sur scène pour 9 Million Bicycles.

En rappel nous avons droit à une seconde chanson en géorgien, le titre Satrpialo, hymne traditionnel à l’amour. Une dernière chanson pour la route suivi d’une standing ovation pour terminer cette belle et chaude soirée.
C’est le genre de concert dont on se souviendra lors des soirées cocooning cet hiver. On se mettra au coin du feu avec l’album dans les oreilles et un bon chocolat chaud…
Katie Melua

Setlist :
Please follow and like us:
error
fb-share-icon