Les saveurs sucrées et ensoleillées d’Allah-Las.

Allah-Las, ce sont 4 amis venu de Los Angeles, qui ont pour la plupart bossés au merveilleux disquaire indépendant Amoeba à Hollywood.
On retrouve Miles Michaud au chant/guitare, Matthew Correia pour la batterie. Spencer Dunham à la basse et enfin Pedrum Siadatian pour la guitare principale. Après un passage au festival de Dour cet été, les Californiens reviennent en salle afin d’approfondir leur dernier album en date, “Calico Review, sorti en septembre.

Double Veterans, rock’n’roll jusqu’au bout du crachat :

C’est le groupe belge Double Veterans qui assure l’échauffement. Lee, Thomas et Niels sont à Double Veteransl’aise sur scène, ils ont une attitude des plus rock’n’roll.
Les chansons sont envoyées en pleine face du public, d
u rock garage bien sale et efficace. Les cervicales s’agitent! Leur musique reflète leur attitude et inversement, le chanteur comble un blanc en sirotant une bière. Tandis que le guitariste en descends une autre cul-sec, sans oublier de gleter quelque peu sur la scène. Les incursions de psyché dans leur rock garage sont plus rares que ce à quoi on pouvait s’attendre en 1ère partie de Allah-Las. Ils disposent d’un jeu de lumière à leur image, bordélique mais cohérent!
Le set se termine avec leur single « Strange Girl » dont vous pouvez visionner le clip ci-dessous.

Direction le soleil de Californie :

Allah-LasL’entrée en scène est facilitée pour Allah-Las, arrivant sans crier gare alors que la musique de fond tourne toujours. Les 5 compères (ils sont accompagnés d’un claviériste) s’installent pénards et démarre ce concert avec douceur.
Pas vraiment de jeu de lumières mais plutôt des éclairages colorés d’ambiance qui offrent une atmosphère feutrée à la salle parée de ces belles étoiles. On n’aurait pas été contre un peu plus de diversité, voire des projections sur certains morceaux.
Le groupe déroule ses chanson avec facilité.Ab Box
Les 40 premières minutes du concert se trouvent un peu monotones. Ils ne donnent l’impression de se lâcher que vers la fin, pour le plus grand plaisir du public! Nous avons vu deux Allah-Las ce soir, dans un premier temps assez statique derrière leurs micros, sans réellement échanger avec le public.  Pour ensuite changer complètement leur fusil d’épaule et redevenir les Allah-Las que nous connaissons et aimons!
Les 15 minutes de rappel sont vraiment excellentes, ce qui laisse présager une afterparty du tonnerre chez Madame Moustache!

Please follow and like us:
error
fb-share-icon