On ne présente plus Antoine Chance, qui après une tournée de près de deux ans et 100 dates, clôture cette belle aventure par un concert au Botanique afin de fêter ça entre amis!
Pour ce concert, on nous avait promis une pléthore d’invités, et nous n’avons pas été déçu!
Avant que cette soirée ne commence, une partie des fans ont préparés des feuilles à lever à la fin de la première chanson. Celles-ci passent dans le public plus ou moins discrètement en attendant que les artistes montent sur scène. C’est l’occasion pour la foule de discuter et rigoler ensemble, touchante marque d’affection d’un public à son artiste.
Dès le départ du concert, le public est au taque t! Il tape des mains et fredonne les mélodies dès qu’il en a l’occasion. On sent la bonne ambiance monter petit à petit.
Antoine communique énormément avec le public, beaucoup de sourire et de rire dans l’audience, c’est un concert bonheur! Le public est assez éclectique, des petits enfants aux grands parents, et tout le monde y trouve son compte.
Le premier invité à faire son entrée sur scène est Ours, alias Charles Souchon, pour entonner une de ces chansons, « Le cafard des fanfares ». Antoine Chance profitera vraiment de cette soirée pour se faire plaisir et par la même occasion, nous faire plaisir!
Directement après, un autre invité est acclamé sur scène, il s’agit de Egil « Ziggy » Franzén. Le fameux Ziggy, batteur de Puggy, qui a grandement contribué à l’essor du projet et la composition live de ce que nous voyons aujourd’hui.
C’est ensuite au tour de Jawhar, chanteur Belgo-Tunisien dont Antoine est grand fan, de rejoindre la fine équipe sur scène afin d’interprêter une chanson en tunisien. Très beau moment d’échange et de partage entre les deux artistes.
Après un court interlude durant lequel nous auront droit à deux bonnes blagues du bassiste pendant qu’Antoine accorde sa guitare, le groupe reprend le cours normal du concert, ils savent occuper les « silences » de manière très décontractée et amusante.
Retour des invités avec Craig Walker, ex chanteur du groupe Archive, qui débarque fraichement de Berlin pour rejoindre Antoine sur scène et chanter la chanson « Day and Night » qu’ils ont écrit ensemble. Antoine se retrouve alors au piano, laissant la place à la magnifique voix de Craig Walker.
Après cette chanson en anglais, Nicolas Michaux vient à son tour sur scène pour interpreté « À la vie, à la mort », qui est pour Antoine, la meilleure chanson de l’année, rien que ça!
S’en suit une chanson du bassiste et leader d’Electric Château, Geoffrey Hautvas, un bon vieux rock’n’roll comme il nous confiera au micro. Ça décoiffe mais ça fait un bien fou!
Antoine passe de la guitare, au clavier avec un petit détour par la basse tout le long du concert, on sent le plaisir qu’il a d’être sur scène avec tous ses amis. Le show light est également bien travaillé, il est varié, dynamique, généreux et bien adapté à chaque chanson.
Les chansons quant à elles, sont pour quelques-unes retravaillées de bien belle manière pour ce live un peu spécial.
On espère que l’artiste s’est autant amusé que le public, maintenant on lui souhaite un bon repos et de nous revenir avec un deuxième magnifique album!