Quelle chaleur sur l’île de la liberté ce mercredi ! Trente-sept degrés à l’ombre ! Bien plus au soleil ! Quoi qu’il en soit, ça ne semble pas déranger les Szitizens qui circulent partout dans le Sziget dès le matin ! Café, jus d’orange, croissant trouvent rapidement un festivalier affamé ! La journée commence pour de bon !

Aujourd’hui, je reste beaucoup dans l’Apero Camping pour goûter à l’atmosphère de ce lieu réservé aux francophones. La journée commence par la traditionnelle douche dans les sanitaires installés pour l’occasion. Soixante douches, toutes prises d’assaut ! On se lave, on se coiffe, on se rase, on se fait beau ! Bref, on ne sait jamais que l’on croise une jeune demoiselle ou un beau jeune homme à séduire dans le courant de la journée dans ce temple des festivals ! Dans les quatre-cent mille festivaliers, il y a de grandes chances de trouver une créature à son goût !

J’arrive ensuite à l’accueil de l’Apero Camping entre ceux qui digèrent encore l’alcool de la vielle, ceux qui dorment sur les Jumbo Bag et ceux qui sont déjà ultramotivés et qui font déjà la fête. Le contraste entre eux est saisissant !

Une foule immense entre dans l’accueil du camping francophone. Les détenteurs d’un pass de cinq jours arrivent : l’équipe du Sziget France est débordée. Mais tout le travail se fait avec le sourire et la bonne humeur, et chacun a droit à sa bienvenue personnalisée !

L’équipe d’animation de l’Apero Camping a prévu un petit tournoi de bière-pong juste après le dîner ! Huit équipes se sont inscrites dont une équipe de filles ! L’Apero Camping Trophy se passe à merveille et le fair-play est au rendez-vous ! Les filles surprennent en perdant de justesse contre deux garçons qui les prenaient de haut ! Le tournoi continue avec différentes manches jusqu’à la finale où les Bisounours Optimistes l’emportent ! Ils reçoivent leur premier prix : une bouteille de Palinka ! Avec ça, au Sziget, ils sont des rois !

Après avoir réalisé un peu de Street Art, les Szitizens quittent le camping : les gros concerts vont commencer ! La tête d’affiche est alt-j. Mais aujourd’hui, je me rends vers les plus petites scènes pour découvrir l’ambiance de concerts plus intimes. Je m’arrête à la Blue and Irish Stage. Des groupes de musique celtique s’y produisent et les festivaliers en redemandent ! Je les comprends ! Entre les farandoles et les danses typiquement celtiques, le public se déchaîne !

Après avoir parlé avec certains qui sont enchantés de leur séjour au Sziget, je me rends à la Fidelio Classical & Jazz Stage. Sous ce dôme, le public est peu nombreux mais la cantatrice qui s’y produit les transporte dans un autre monde… Et moi aussi ! C’est magique ! De la musique classique dans un festival ? Le Sziget l’a fait : il y a vraiment de tout à Budapest !

Après un détour par le supermarché se trouvant à proximité du Sziget, je repars à l’Apero Camping où l’ambiance est de plus en plus énorme ! Le bar du Restro est bondé, la bière coule à flots et la musique résonne des quatre coins du Sziget !

C’est parti pour une nuit de folie !

Please follow and like us:
error
fb-share-icon