Le planning des festivals se fignole peu à peu, l’occasion de vous parler d’un festival très sympathique: le Wacolor. Alors que nous vous faisons gagner des places pour assister à cet événement brabançon auquel participeront Bastian Baker, La Smala ou encore Kid Noize, nous vous partageons une interview d’un artiste qui mérite coup d’oeil et coup d’oreille: JLB Riddim. Un artiste généreux en diable et qui a des messages à faire passer. Nous l’avions rencontré au Saint Louis Rock Festival.

JLB Riddim, c’est un vrai personnage! JLB Riddim! Reggaeman magnifique, JLB (alias Thomas dans la vraie vie) avait pris possession de la scène du SLRF, le vendredi, prouvant à lui seul et son groupe, qu’un festival de rock pouvait aussi s’ouvrir à d’autres genres musicaux (n’en déplaise aux « rock’ailleux »). Car après tout, JLB a l’esprit rock, avec des messages, des engagements et une véritable connaissance du monde dans lequel il vit. Son live transperçait autant par son énergie que par l’impact des balles pacifiques que porte sa voix, des balles d’idéaux, des drapeaux, des couleurs enjoignant à plus d’équité, à un retour aux vraies valeurs. Avec en plus, une bonne dose de bonne humeur et une reprise d’anthologie de la Petite Gayolle (et si Renaud disait que « la marseillaise même en reggae, ça m’a toujours fait dégueuler », il en va tout autrement de cette reprise improbable du plus connu des chants wallons).

Pour sûr, JLB Riddim est un artiste parmi ceux qui marquent. Il avait plus que séduit le public du SLRF, et nul doute qu’il en sera de même pour le public du Wacolor. Voilà la longue interview d’un artiste qui vaut le détour:

JLB Riddim est sur son site internet et sur Facebook

Please follow and like us:
error
fb-share-icon