Eh bien vous avez tort ! Le groupe indie rock originaire d’Arlon et de Louvain-la-Neuve vient de sortir son 1er EP et c’est une très bonne surprise. ScènesBelges s’est empressé d’aller à leur rencontre pour vous faire partager leur univers unique.

Si vous êtes originaire d’Arlon ou que vous êtes étudiant à Louvain-La-Neuve vous les connaissez peut-être déjà. Né au milieu des salles étudiantes de la ville piétonne, le groupe a fait ses armes les deux dernières années et débarque désormais en force avec un premier EP de 6 titres à ne pas manquer.

Carolls (1)Carrolls est un groupe de cinq potes, des passionnés de bonne musique qui ont décidé de se lancer et de créer leur propre identité musicale. Ils ont connu leurs premiers succès grâce à leurs excellentes reprises (particulièrement la dernière, une reprise de « Toxic » de Britney Spears à ne pas rater) et travaillent désormais sur leurs propres compositions en s’inspirant de  références plus que variées. « On a eu deux grandes phases de composition, une première démo enregistrée à Liège qui est sortie l’an passée puis enfin le premier EP ». « On ne se considère pas encore comme totalement aboutis mais ce qu’on veut c’est de ne pas trop se prendre au sérieux et de garder le sens de la fête dans la musique ». Reprendre le sens du rock dans sa définition d’origine, célébrer la vie à travers la musique c’est ce qu’essaye de faire le groupe à travers ses compositions et on peut le dire, ça le rend bien !

Le groupe a eu la chance de travailler leur EP avec le producteur de Starflam (mythique groupe du Hip-Hop Belge), ce qui ne manque pas d’avoir apporté quelques rythmes hip-hop, surtout au niveau de la batterie.

Une de leur particularité se trouve au niveau de leurs textes : « Nos textes sont presque des fictions, des histoires de gens marginaux, une femme des années 30 qui bat son mari, un transsexuel qui se rend à une convention d’extrême droite et qui tue tout le monde… C’est un peu l’histoire de marginaux qui prennent leur vengeance sur la société. On a le désir de faire entendre des choses originales, qui n’ont jamais été dites ». On retrouve aussi cette originalité à travers la pochette de leur EP, qui ne manque pas de couleur, de fête, de légèreté et de références culturelles.

Comme chez ScènesBelges on aime bien les rituels, on leur a demandé si ils en avaient un avant de monter sur scène. « Pas vraiment » dit l’un d’eux en rigolant, « on est plus en train de chercher l’un des membres du groupe qui a une fâcheuse tendance à disparaître cinq minutes avant de monter sur scène… »

Vous commencez donc à le comprendre, Carrolls est un groupe à découvrir au plus vite. Ils seront en concert le 14 mars au Belvédère de Namur  et le 21 mars à L’Entrepôt à Arlon .

Retrouvez toute leur actu sur leur Facebook !

Please follow and like us:
error
fb-share-icon