Ce dimanche soir, Scènes Belges était une fois de plus à l’Ancienne Belgique pour le concert d’Anastacia, vu l’annulation de sa tournée précédente pour raison de santé, cela faisait très longtemps qu’on avait envie la voir sur scène .
Découverte au cours des années 90 dans l’émission « The Cut », Anastacia commence sa carrière sur les chapeaux de roues avec un premier album « Not that Kind », sorti en 2000. Depuis, le succès ainsi que la gloire ont toujours été au rendez-vous et l’ont même très vite propulsée sur la scène internationale. Plébiscitée en Europe, elle y devient encore plus connue qu’aux Etats-Unis.
En 2001, elle sort un nouvel album « Freak of Nature » et en 2002, elle participe aux Diva’s Life entourrée de merveilleuses chanteuses telles que Cher, Céline Dion, Mariah Carey… Anastacia est aussi une chanteuse dont la voix Soul-Rock se marie très bien avec d’autres et ce sera le début d’une belle série de duos avec des grands noms de la chanson tels qu’Elton John, Mc Cartney, Michaël Jackson, Pavarotti et beaucoup d’autres.
La tension monte dans la salle. La Diva arrive avec sa voix de velours. Elle nous enchante avec son sourire éblouissant et son contact direct avec le public. Son dernier album, « Ressurection », a une note de maturité qu’on ne trouvait pas dans les précédents. Elle nous le fera découvrir tout au long de ce concert où elle nous communique son envie de vivre, de prendre sa revanche sur la maladie et nous dire que malgré tout ce qui lui est arrivé, elle est là pour partager ce moment avec nous.
Tantôt de manière très rock, tantôt de manière plus douce, elle nous amène peu à peu à un moment d’intimité et de paroles. Un concours organisé avec son fan club européen, COFAPT, nous permet d’en apprendre un peu plus sur ce qu’elle vit, ce qu’elle ressent et par quoi elle est passée. C’est un grand moment d’émotion quand elle répond aux questions parfois très personnelles des fans qui ont été tirés au sort et qui auront le plaisir de la rejoindre en backstage après le concert. Elle nous parle de son chemin à travers la maladie, du « Breath Cancer Research » qu’elle a créé en 2003 lors de la première phase de son cancer. Anastacia n’est pas seulement une superbe chanteuse, elle est aussi une très belle personne qui donne beaucoup d’elle-même. De 7 à 77 ans, ils sont tous là pour chanter et danser avec elle.
Après ce moment de tendresse, nous revoici au coeur de certaines reprises telles qu’AC/DC et Gun’s and Roses.
L’énergie monte dans la salle pour nous emmener tout doucement à Evolution, une des chansons de son dernier album qu’elle fait chanter en divisant la salle en deux. Moment de beauté et d’harmonie sur un ton choral.
Jusqu’au bout du rappel, Anastacia fera danser petits et grands sur « I Paid My Dues » et d’autres tubes et clôturera cette superbe moment sur « I’m Outta Love ».
C’était une magnifique soirée et j’espère qu’on la retrouvera très vite en concert chez nous.
Retrouvez les photos du concert dans notre galerie.
Photo : Raphael Meert