C’est à sa sortie de scène que nous avons pu accrocher Noa Moon pour une petite interview dans le cadre verdoyant de la carrière d’Opprebais. En voici les moments clé. 03_Noa Moon_Itw_NJ-360

Scènes Belges: Noa Moon, en préparant l’interview, je suis tombé sur un article édité sur le site du Soir, datant de début mars, et dont le titre m’a un peu intrigué: « ma réussite est presque du vol ». Pourriez-vous m’expliquer cela ?

Noa Moon: J’ai commencé à écrire mes chansons dans ma chambre, et avec « Paradise », d’un coup, tout s’est déclenché. Je ne voudrais pas que l’on puisse penser que je suis la fille d’un seul titre. C’est curieux de voir que les gens me réduisent parfois à ce seul titre. L’album montre des influences diverses, et c’est amusant de voir que l’on me réduit souvent à ce seul titre qu’est « Paradise ».

Je viens d’arriver dans le milieu, et j’ai encore du mal à imaginer que je vis de ce métier, que je suis une chanteuse. Je suis observée par pas mal de monde qui ont une légitimité, et j’essaye de faire de mon mieux. Nous travaillons beaucoup, et je suis, dans le groupe, la plus exigente ! Je travaille aussi beaucoup dans des écoles, et j’essaye de montrer la nécessité du travail qu’il y a derrière. Que le succès n’est pas quelque chose qui arrive comme ça.

SB: Vous avez commencé à apprendre la guitare sur internet. Mais vous faites preuve actuellement d’une excellente maitrise de l’instrument, enchainant les accords sans regarder, etc… Il est important votre rapport à la guitare ?

NM: J’ai besoin de ma guitare pour composer. Je ne suis pas une chanteuse qui compose de tête, sans instrument. J’ai plusieurs guitares, qui m’ont suivi en fonction de mes progrès. Elles sont actuellement chez mes parents – ils sont contents ! – J’ai maintenant acquis une bonne guitare (une Taylor), avec une sonorité qui me donne envie de composer, d’aller de l’avant.

SB: Le nouvel album est-il déjà en chantier ?

NM: Il y a des idées, oui, mais pour l’instant, nous tournons beaucoup et nous travaillons sans cesse. Il y a beaucoup de dates à venir, et j’ai vraiment besoin de me poser pour composer. Après les dates de l’été, j’espère avoir plus de temps.03_Noa Moon_Itw_NJ-352

Please follow and like us:
error
fb-share-icon