La scène ING du site d’Incourt accueillait en ce début de soirée une des personnalités les plus emblématique de la scène pop rock française.

Gaëtan Roussel a, en effet, déployé une énergie hors du commun pour réchauffer la plaine de l’Inc’Rock au moment où la pénombre et la fraicheur tombaient.

Dans une formation très complexe, identique à celle qui l’a accompagné lors de sa tournée des salles, le français a proposé un set mêlant morceaux des deux albums solo et reprises , notamment le « J’envisage » de Bashung et Gainsbourg  et une très jolie réinterprétation du titre écrit pour Vanessa Paradis « Il y a ».

On épinglera l’excellente dynamique sur scène et avec le public, les spectateurs dansent, reprennent les refrains en chœur. Au moment d’aborder les titres emblématiques « Help myself » ou « Inside Outside », on ne voit plus qu’une seule tête sautillante.08_Gaetan Roussel_JB_11

Outre la merveilleuse capacité de l’aveyronnais à transformer les décibels en ondes positives, on notera l’extrême précision musicale avec une mention spéciale aux choristes qui apportent la touche féminine et sensuelle de la soirée malgré le froid.

En résumé, la première tête d’affiche a rempli son contrat en offrant au public de ce premier soir un grand moment musical et festif. Que ce week-end musical commence bien…

Please follow and like us:
error
fb-share-icon