Au départ, un pari: jouer de la musique rock, dans un esprit anglo-saxon, sur des textes en français. C’est le challenge tenté par Damien Polfliet (guitare – « backing vocals »), Vincent de Spiegeleer (guitare – voix), et Pierre-Yves « Piwi » Leman (batterie). Et au vu de ce concert de présentation du nouveau CD – « Le roi du silence », le groupe confirme la légitimité du prix « Ca balance » reçu aux Francos de Spa en 2013.
Au retour d’une tournée de dix dates au Québec, le groupe prend position sur la scène du Coliseum, soudé, complice, visiblement satisfait de l’expérience canadienne.
Et ça déménage ! « Firebird » noire en main, Damien inonde la salle de sonorités agressives et étudiées, tandis que Vincent enchaine morceaux sur morceaux, avec un timbre de voix et des accents qui ne sont pas sans rappeler les compositions les plus « rock » d’un Axel Bauer. Malgré tout, on reste loin de la copie servile. Le set est carré, serré, uniquement entrecoupé des nombreux traits d’humour de Piwi, magnifique batteur, apportant énergie et cohésion à l’ensemble.
Ils sont contents d’être là pour nous, et nous sommes heureux de suivre leur set, mélodique et nerveux, joliment construit autour des morceaux de leur premier album. A épingler, en live: « La Promesse », « La Vague », « Furie », « Le Roi du Silence » ou encore « Pars avec Moi »…
Et au final ? Du rock en français, c’est possible ? Et bien oui, on peut l’affirmer, pour ceux qui en douteraient encore, ça le fait ! Et c’est si évident, si cohérent, qu’on en vient à ne plus mesurer le fait qu’il s’agit bien de paroles dans la langue de Molière. Le produit, léché, puissant, mélodique, passe comme une lettre à B-Post… Et on en redemande !