Après que le froid se soit définitivement installé et que les premiers flocons soient tombés cette semaine, l’équipe de Scènes Belges vous emmène ce jeudi soir à Forest National pour un concert très chaud. Ce ne sont autres que les canadiens de Nickelback qui ont enflammé la capitale ce soir.
Leur précédente tournée s’étant terminée il y a un an à peine, le groupe de rock nous revient pour une nouvelle tournée européenne, accompagné du groupe de rock – metal américain Skillet. Il n’est plus nécessaires de présenter les canadiens et leurs chansons, bien connus de tous. Mais connaissez-vous déjà Skillet?
Ce groupe de rock – metal, fondé il y une dizaine d’année déjà, nous arrive pour la toute première fois en Belgique. Ce fut d’ailleurs avec impatience que nous attentions le début du concert. La fosse et les gradins sont d’ailleurs déjà remplis, le public ayant tout autant hâte que nous de les découvrir sur scène. Et nous ne sommes pas déçus, ce fut une très bonne surprise !
Les premières notes retentissent à peine que déjà l’ambiance se réchauffe. Nous découvrons un groupe avec un très bon punch qui se donne à fond, pour des morceaux tous plus entrainants et rythmés les uns que les autres.
Nous aurons d’ailleurs droit à quelques unes des chansons les plus connues du groupe comme « Monster » ou « Awake and Alive », pour laquelle le groupe fera monter sur scène un violoniste et un violoncelliste. Ceux-ci reviendront également pour plusieurs autres morceaux.
Les musiciens se déchainent, ils courent dans tous les sens, font des signes au public, et jouent avec lui. Que ce soit le guitariste et chanteur, qui abandonne de temps en temps sa guitare pour se déchainer encore plus, micro en main, la batteuse ou encore les deux autres guitaristes, tous débordent d’énergie. Le concert est par ailleurs retransmis sur deux écrans géants, afin de permettre aux personnes les plus éloignées de profiter un maximum.
Après une petite heure, celui-ci se termine sur la chanson « Rebirthing », laissant un public bouillant pour le plat de résistance de la soirée : Nickelback !
Alors que les lumières dans la salle s’éteignent une fois encore, trois écrans géants sur le fond de la scène s’allument, et une vidéo apparait pour l’arrivée du groupe. Le concert commence à peine que déjà, l’ambiance monte encore d’un cran tandis que le public acclame le groupe. C’est un show de folie que Nickeback nous offre, reprennant bon nombre de leurs hits les plus connus comme « Photograph », « Someday », « Lullaby », ou encore « Something in your mouth », comme le laissait à supposer le nom de leur tournée : The hits tour.
Le groupe fera bon usage des écrans présents sur scène, que ce soit pour diffuser les clips de leurs chansons ou encore les paroles de celles-ci. Ils ne se limiteront d’ailleurs pas simplement à ces écrans, nous auront également droit à un très bon show lumières, des spots ayant été positionnés un peu partout à l’avant, sur les côtés et à l’arrière de la scène pour l’occasion.
Mais ce n’est pas la seule surprise que nous réserve les canadiens de Nickelback. Régulièrement durant le concert, ceux-ci feront monter sur scène un musicien supplémentaire à la guitare accoustique ou au clavier. Celui-ci, très talentueux, sera appellé l' »arme secrète » par le groupe. Également très fiers du groupe choisi pour assurer leur première partie, le chanteur et le guitariste de Nickelback complimenteront Skillet à plusieurs reprise entre deux chansons.
Peu avant le rappel, le batteur fera une impressionnante démonstration solo. Finalement, le concert se terminera après une bonne heure et demie sur la chanson « Burn it to the ground ».
Ce concert se sera véritablement déroulée dans une ambiance de folie, que ce soit durant le concert de Skillet ou celui de Nickelback. Ce fut en définitif une très bonne soirée et on espère avec impatience revoir ces deux groupes en Belgique prochainement !
Please follow and like us:
error
fb-share-icon