Appareils photos, batteries, carnet, bic, crème solaire … l’équipe est prête, c’est parti pour cinq jours de folie à Spa !
A peine arrivés, on se retrouve (c’est quand même toujours les mêmes) et on découvre pour les petits nouveaux. J’avais d’ailleurs oublié à quel point ça peut être impressionnant la première fois qu’on vient à Spa entre le village et ses trois scènes, le jardin, la scène Pierre Rapsat et les lacquemants qu’on a repérés en début de journée et qu’on veut retrouver le soir lorsqu’il fait noir … Bref, il faudra bien 5 jours pour profiter de chaque coin et recoin !
Autre point important, comme l’a souligné Charles Gardier, cela fait quelques éditions déjà qu’on avait plus annoncé un soleil radieux pour les cinq jours et ça, ça change tout ! Et en effet, les gens viennent plus tôt et n’essayent plus de rester abrités, c’est vraiment l’occasion de profiter de toutes les scènes.
Côté concerts, alors que Jeronimo enchaine les nouveaux titres et ses classiques, DJ Sonar fait danser et jumper sur des titres qui ont connu leurs heures de gloire alors que le public présent n’était probablement pas encore né ! Mais qu’importe, ils n’ont pas pris une ride ! Pour les tubes récents il faudra attendre Daddy K qui a autant chauffé le public que son prédécesseur. Enfin, changement de style sur la scène électro avec DJ Didjé qui amuse autant les grands que les petits avec nos classiques belges (Ça plane pour moi, Les filles du bord de mer…).
On a aussi eu droit à une Olivia Ruiz pas moins survoltée que d’habitude devant un public très familial, la douce Natasha StPier qui annonce la couleur : on y va crescendo jusqu’à ce que vous dansiez tous devant un public peut-être un peu trop nombreux (on y voyait malheureusement pas grand-chose), le rock de BRNS et un Orelsan hyper attendu et hyper apprécié.
Enfin on finit en apothéose avec Monsieur Joeystarr, ses lunettes de soleil, sa bouteille d’alcool, son t-shirt moulant et ses potes de B.O.S.S. soundsystem qui ont fait « péter » les basses de la scène Ice Watch hier soir, de quoi ravir un public venu en masse.
Bref, une journée déjà bien remplie, ça promet pour la suite !