Groupe culte en provenance des années 90, les inventeurs du Low Rock au line up aussi étrange qu’original et bigrement génial d’un saxo, batterie et d’une basse ont assurément marqué la décennie et inspiré nombre de projets de (et en) fusion. Ils seront en concert ce 16 novembre à l’Orangerie du Botanique. Avec, en prime, la projection de Cure for the pain, documentaire consacré à Mark Sandman. En fin d’article, nous avons 2X1 places à vous offrir!
En 1999, la mort sur scène de leur leader, l’ultra-charismatique et talentueux Mark Sandman a profondément choqué le public et laissé le projet orphelin. Mais les 2 membres restants, le saxophoniste Dana Colley et le batteur Jerome Deupree ont décidé de relancer la machine avec le nouveau nom dérivé de Vapors of Morphine.
Pour ce faire, ils ont depuis 2009 fait appel à l’expérimenté guitariste Jeremy Lyons pour reprendre la fameuse basse à 2 cordes chère à Sandman et entonner les hymnes. Un concert-événement pour tous les fans de la première heure ainsi que pour ceux qui veulent s’imprégner d’un groupe majeur des 30 dernières années.
Envie de faire partie de la légende et de gagner une des deux places mises en jeu?
- Likez les pages Facebook de Scènes Belges et du Botanique
- Partagez cet article en mode public
- Dites-nous à concours@scenesbelges.be: Dans quelle ville où il était en concert, Mark Sandman s’est-il effondré?
Fin du concours le 15 novembre à midi, bonne chance à tous!
Info sur le concert: http://botanique.be/fr/activite/vapors-morphine-projection-du-film-cure-pain-mark-sandman-story-161116