Encore un passage pour le groupe français Bagarre ! Ils en sont déjà à leur troisième venue (2016, 2018 et 2022) dans l’antre du Botanique. Ils sont accompagnés ce soir par Kiddy Smile et Panteros666. Le public n’est pas prêt pour l’énergie déployée sur scène…
On commence avec un excellent dj set de la part de Kiddy Smile, artiste français et icône militante pour les droits LGBT. On a eu droit à tout, de l’électro, du funk, du hip-hop, du RnB, etc… Le tout agrémenté de danseurs / danseuses, parfait pour chauffer les guibolles avant les foufous de Bagarre.
Le concert de ce soir est en version “club”, c’est-à-dire qu’ils sont “derrière” les platines, pas d’instrument sur scène. Mais par contre, comme à leur habitude, il n’y en a pas un qui doit se coltiner les platines toute la soirée et ils sont plusieurs à y passer. Franchement, ça a de la gueule ! Pour le début du concert, sur le morceau Ecoutez-moi, quand t’as les cinq zigotos qui te font face et qui t’arrosent de leur énergie dès les premières secondes du concert… Wow la claque !
Et l’enchainement ne pouvait pas être mieux trouvé car, comme ils le disent si bien, ils ne vont pas attendre avant de nous envoyer des p’tites claques et BIM l’intro du morceau Claque-le retentit et le public continue de se déchainer ! Le groupe poursuit avec un autre titre phare qui les a fait connaître, Le Gouffre dans une version un peu retravaillée. Même si les morceaux ne sont pas rejoués en live, nous avons droit à certains remix ou quelques petits changements sur les morceaux les plus connus du groupe, ce qui n’est clairement pas pour nous déplaire.
C’est un véritable ouragan qui déferle dans le chapiteau du Bota ce soir, et même si on connait bien le groupe, ça surprend toujours. Après le morceau Kabylifornie, qui aura vu incrusté un petit extrait de 113 – Tonton du bled, nous avons droit au premier très gros pogo sur le morceau Béton Armé. Morceau créé à la suite des attentats du 13 Novembre 2015 à Paris, qui est une ode à la vie et la fête et qui retentit encore plus fort après autant d’arrêt dû à la pandémie.
Tant que c’est le bordel dans la salle, continuons doivent-ils se dire ! Avec une reprise du tube de Kid Cudi – Pursuit of Happiness qu’ils font claquer à fond dans les enceintes et dans lequel ils incrustent leur titre Bonsoir. Et franchement c’est resté la folie comme ça durant tout le concert, avec un autre climax sur l’enchainement Ris pas et Mourir au Club, sur ce morceau le groupe divise la salle en deux jusqu’à la console son pour lancer un gigantesque pogo bon enfant dans lequel pratiquement la totalité de la salle va se jeter !
Ils terminent le set avec leur hymne hardcore Salut à Vous avant de quitter la scène et éteindre les lumières…. Mais le public n’est pas de cet avis ! Petit rappel pas du tout prévu, la technique doit rallumer et ils nous refont Ris pas dans une version tout aussi tonitruante que pendant le set et malgré ça le public continue d’en redemander, c’est la folie dans le chapiteau et personne ne veut partir, même avec toutes les lumières allumées… Bagarre aime la Belgique et la Belgique lui rend bien !
Setlist :