Les Nuits Botanique en sont à leur 32ème édition et cette année signe une belle innovation en terme pratique. Finito les tickets par salle pour une seule et même soirée, dorénavent votre ticket de la soirée vous donnera accès à toutes les scènes. Et oui vous avez bien compris, avec votre ticket vous pourrez aller assister aux concerts dans la Rotonde, l’Orangerie, le Chapiteau, le Musée, etc…
Avec des soirées thématiques, que vous soyez plutôt rock, électro, hip-hop, metal, vous trouverez d’office votre bonheur durant cette dizaine de jours de festival.
Les découvertes feront encore partie de notre programmation cette année, mais voici déjà quelques groupes dont nous avons l’assurance que les performances seront mémorables.
Liturgy (15/05)
Un groupe définissant son propre style musical, c’est toujours intéressant. Le projet Liturgy est né aux alentours de 2008 du côté de New-York, mené par l’avant-gardiste Haela Ravenna Hunt-Hendrix. Le groupe pousse constament les limites du métal et de la musique en général, y incorporant des éléments de rock progressif, musique électronique, hip-hop, etc… pour en faire ce qu’ils appellent du « transcendantal black metal ». Ce qui distingue véritablement Liturgy, c’est leur approche conceptuelle et philosophique. Chaque album est conçu comme une œuvre d’art complète, soutenue par les théories esthétiques développées par Hunt-Hendrix.
Retrouvez la programmation de la soirée ICI.
SLIFT (16/05)
Êtes-vous prêts à vous faire retourner le cerveau par un trio toulousain complètement fou et terriblement intense ? Rendez-vous dans l’Orangerie le 16/05 avec SLIFT. Ils proposent un rock fusion psychédélique à tendance métal, d’une intensité rarement équalée. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les découvrir en live, foncez ! Impossible que vous soyez déçu.
Retrouvez la programmation de la soirée ICI.
Benni (17/05)
Beaucoup de douceur à présent avec la chanteuse folk belge Benni que nous avons découvert il y a quelques années dans un petit festival près de chez nous. Sa voix nous a instantanément subjugué ! Nous sommes rentrés avec plaisir dans son univers rempli de douceur et de mélancolie, les mélodies folk étant magnifiquement accompagnée par douce voix, on se sent rapidement apaisé et heureux pendant ses concerts.
Retrouvez la programmation de la soirée ICI.
Miki, Adèle Castillon et Vendredi Sur Mer (21/05)
La jeune génération ne sera pas en reste non plus avec le show de la jeune Miki, produit made in Tiktok qui vient tout juste de sortir son premier album aux airs de chambre d’adulescente un peu bordélique. L’occasion de voir si le phénomèle tient la route sur scène. L’affiche de cette soirée comprendra également une autre chanteuse venue tout droit des réseaux sociaux (Youtube) : Adèle Castillon occupera le haut du tableau pour proposer sa pop aux mélodies légères mais aux textes corosifs. Enfin, Vendredi Sur Mer, complètera cette affiche avec une touche d’électronique sur une pop plus poétique.
Marc Melià (23/05)
Passons par une composante électronique à présent avec Marc Melià qui vous fera vous chalouper dans l’Orangerie le 23/05. Marc Melià est un compositeur et producteur né à Majorque et vivant à Bruxelles depuis plus de dix ans, il se produira donc à domicile en quelque sorte. Son premier album solo, « Music for Prophet« , en 2017, a été acclamé par la critique. Cet album explore les possibilités du synthé Prophet’08 et crée des paysages sonores électroniques et mystiques. Il est connu pour ses performances live uniques, où il construit chaque chanson à la main sans utiliser de séquences préenregistrées et ça, c’est tout un univers à découvrir en live !
Retrouvez la programmation de la soirée ICI.
Martha Da’ro (24/05)
Martha Da’ro est une artiste bruxelloise aux multiples facettes qui a su s’imposer sur la scène musicale belge avec son univers singulier. Née d’un père ghanéen et d’une mère belge, elle puise dans ses racines pour créer une musique qui transcende les genres, mêlant soul, hip-hop, jazz et influences africaines avec une élégance et une aisance naturelle. Sur scène il n’y a nul besoin d’artifice, sa voix singulière et veloutée couplée aux compositions feront tout le boulot en vous enveloppant dans un cocon sonore hypnotique et agréablement confortable.
Retrouvez la programmation de la soirée ICI.
Vous pouvez retrouver la line-up complète des Nuits Botanique 2025 ICI.