A chaque année sa sélection d’artiste et on demande régulièrement quel était LE meilleur concert ? Quelle est VOTRE chanson préférée ? Limitant très fortement les choix. Alors cette année nous avons tenté l’exercice en vous proposant un seul artiste par jour à absolument voir en live. Ce n’est vraiment pas chose aisée de n’en sélectionner qu’un parmi la ribambelle d’artistes programmés au festival, du coup croyez-nous bien que l’on mise gros sur cette sélection. Entre des valeurs sures et de belle découvertes, le festival promet, une fois encore, de passer d’excellents moments musicaux et surement entourés de bien belles personnes.
♫ Bonsoir eux c’est Bagarre… Bonsoir eux c’est Bagarre… Bonsoir eux c’est Bagarre ! ♫ Est-il vraiment encore utile de vous présenter le collectif Français que l’on recommande systématiquement ? Que ce soit en concert, en festival, en club, dans la rue, Bagarre est toujours là pour vous retourner l’endroit ! Leur énergie complètement folle couplée à celle de leurs morceaux fait que leurs concerts sont tout simplement inratables pour nous. Leurs influences sont nombreuses et ils n’hésitent pas à changer de position dans le groupe tout en restant hyper cohérent. Bref, en ce premier jour de festival nous irons nous fourrer dans notre Petite Maison Dans la Prairie préférée pour aller retourner le plancher dès le premier soir avec Bagarre !
Un de nos coups de coeur de cette année n’est autre que la formation belge Gros Coeur que nous avons découvert au Rock System à Louvain-la-Neuve courant du mois d’avril. Le groupe est encore assez jeune et risque d’attirer pas mal de public vu la hype autour d’eux alors faites comme nous et monter dans le train Gros Coeur, vous ne serez pas déçus. Si vous aimez vous déhancher sur un son rock, saturé, chaud à souhait, avec pas mal d’influences psychés vous trouverez votre bonheur dans le Garage ce jeudi à 16h30.
L’un des rois du grime made in UK est de retour sur la plaine du festival de Dour et on espère, pas pour nous jouer un mauvais tour. Il s’agit du londonien Skepta qui, avec quelques nouveaux singles sortis cette année, nous prépare certainement un nouvel album qui devrait sortir d’ici quelques mois. Est-ce que nous aurons la chance d’avoir quelques nouvelles tracks en exclusivité lors du festival ? Pour le savoir il faudra se rendre sur la plaine de la Last Arena ce vendredi à 19h00 en espérant un show complet et tonitruant de l’Anglais.
Place aux Français de Lofofora ! Alors… Nous les avons effectivement vu il y a quelques semaines sur la plaine de Clisson durant le Hellfest mais on ne va pas vous mentir… On va clairement foncer les revoir ici à Dour dans le Garage tellement l’énergie de ce groupe nous habite et fonctionne à merveille en live. Seront-ils aussi revendicateurs que lors de leur précédent concert ? A n’en pas douter ! Avec ce groupe c’est du lourd, on va headbanger sévère sur des riffs ravageurs tout en gardant un message clair et engagé si bien hurlé par Reuno le chanteur. Lofofora, on ne le dira jamais assez mais c’est le fond et la forme !
Comment serait-il possible de ne pas clôturer son festival par la future prestation magistrale du duo français Justice ? Ils joueront sur la Last Arena ce dimanche à 23h30 en fermeture de cette dernière et on voit déjà arriver la grosse rave party sur toute la plaine pour terminer ces cinq jours de musique et d’amour en beauté. Vu le succès du groupe depuis plus d’une dizaine d’année, il est à peu près inutile de vous les présenter et c’est sûr que pas mal d’entre vous les auront déjà notés sur leur programme. On se retrouve donc là-bas pour se déchainer une dernière fois sur leurs plus grands tubes comme D.A.N.C.E, Stress ou encore We Are Your Friends ainsi que sur leurs derniers morceaux issus de l’album Hyperdrama sorti plus tôt cette année.
Retrouvez toutes les informations sur le festival ICI et pour commander les derniers tickets disponibles rendez-vous sur cette page !