Qui dit nouvelle édition du Hellfest dit nouvelle sélection de la rédaction. Car comme chaque année, il peut être compliqué de s’y retrouver avec une telle pléthore d’artistes ! On vous découpe ça par jour afin de s’y retrouver encore plus facilement et voilà votre programme sera fait.

Jeudi 15 Avril :

Une fois n’est pas coutume, c’est un groupe punk que nous allons mettre en avant ! Avec les Ludwig Von 88 on peut vous dire que ça va envoyer sévère sur la scène de la Warzone ! Leurs textes satyriques, leur humour complètement décalé et le punk brut qu’ils dégagent sur scène en font un concert à ne pas rater !

ENFIN ! Nous aurons l’occasion de voir les Svinkels sur scène lors de ce Hellfest ! Ça fait un paquet d’années qu’on espère les voir et malheureusement ils ne passent pas très souvent par chez nous. La région viticole dans laquelle se déroule le festival nous promet du grand spectacle de la part de Gérard BasteNikus PokusMr. Xavier et le stratosphérique Dj Pone ! Un mélange hip-hop / punk qui fera mouche sur la Warzone.

Une curiosité parmi tant d’autres de ce festival, c’est le supergroupe Hollywood Vampires, composé de Alice Cooper, Joe Perry et Johnny Depp. Nous avons déjà eu de bons échos de leurs performances par le passé, alors on va se faire notre propre opinion sur la Mainstage. Avec des musiciens et showmans pareil, il n’y a aucune raison que ce ne soit pas bon.

Un peu de nostalgie avec les Suédois de In Flames, depuis plus de trente ans le groupe est au devant de la scène métal avec leurs mélodies accrocheuses accompagnées par la voix puissante de Anders Fridén. Attendez-vous à une performance explosive avec des classiques du groupe comme ‘Only for the Weak‘ et ‘Pinball Map‘.

On termine cette sélection de la première journée avec les Britanniques de Architects, fer de lance du metalcore. Avec bientôt vingt années d’existence le groupe aura une setlist plus que complète avec des classiques comme « Animals » ou « Black Lungs » mais aussi des titres issus de leur dernier album sorti l’an dernier « The Classic Symptoms of a Broken Spirit« .

Vendredi 16 Avril :

Attention le concert de Full of Hell ne sera pas à mettre dans toutes les oreilles ! Leur musique, un mélange de grindcore, death metal et hardcore vont vous envoyer dans un autre monde et nous sommes certains que la tente Altar sera bien remplie. Si vous êtes prêts à vous lancer dans une aventure sonore intense et sans compromis, ne manquez pas la chance de voir Full of Hell en live cette année !

Retour dans la Valley avec les Américains de Primitive Man. Le groupe est connu pour son approche lourde et chaotique du doom metal, combinant des éléments de sludge, de black metal et de noise pour créer une musique extrêmement sombre, oppressante et cathartique. Les shows live des Américains sont hypnotiques et leur show light vous aide parfaitement à vous mettre dans l’ambiance.

Vous êtes à la recherche d’un son brutal et mélodique à la fois ? Alors ne manquez pas Unearth ! Avec plus de vingt ans de carrière, ce groupe de metalcore américain a su se forger une solide réputation grâce à son style unique mêlant riffs ravageurs et mélodies accrocheuses. Nous avons hâte de découvrir en live les morceaux du nouvel album « The Wretched; The Ruinous » qui sortira le 05 mai.

Un groupe de légende en plus présent au Hellfest cette année ce sont les californiens de Mötley Crüe. Avec leur attitude rebelle et leur hard rock emblématique, ces légendes du rock ont su marquer plusieurs générations de fans depuis les années 80. Leur énergie débordante et leur présence scénique promettent une performance inoubliable, qui restera gravée dans les mémoires de tous ceux qui auront la chance d’y assister.

Attention les jeunes, groupe culte ! Le festival est ravi d’accueillir le retour tant attendu de Botch cette année ! Les légendes du mathcore se sont reformés pour notre plus grand plaisir et promettent une performance explosive. Botch est connu pour leur son unique, mélangeant des éléments de hardcore, de math rock et de métal pour créer des morceaux complexes et abrasifs. Leur album « We Are the Romans » est considéré comme un classique du genre. Donc que vous soyez fan de mathcore ou tout simplement curieux de la découverte, rendez-vous dans la Valley le vendredi soir.

Samedi 17 Avril :

Grosse explosion en pleine face de prévue avec les californiens de Fever 333. Groupe que l’on a découvert en live ici-même au Hellfest en 2019 et on se souvient encore parfaitement de la claque que l’on a vécue ce matin-là ! Les mecs font preuve d’une énergie totalement dingue et d’une puissance comme rarement vue en live. Ils mélangent des influences de punk, de hip-hop et de rock pour créer un son unique. Leurs chansons abordent des thèmes sociaux et politiques, avec des paroles percutantes et une attitude rebelle.

Le groupe britannique Svalbard s’apprête à déchaîner les flots de son post-hardcore aux influences variées sur la scène de la Temple. Mariant des éléments de screamo, de black metal et de post-rock, leur musique est une ode à l’urgence et à la révolte, portée par des riffs rageurs et des paroles engagées. Vous allez prendre une sacrée claque avec ce groupe qui d’années en années gagne en popularité.

Retour de Maynard James Keenan (membre de Tool et A Perfect Circle) à Clisson cette fois-ci avec son groupe Puscifer. Ils sont connus pour leur mélange unique de rock progressif, un peu d’électro, du spoken word, et tout ce qui peut passer par la tête de Maynard en fait. Ils ont des visuels très élaborés qui vous immergent encore plus dans l’ambiance du concert. Une fois de plus un groupe qui ne passe pas si souvent par l’Europe qu’il ne faudra pas manquer.

Il ne se passera pas un festival, concert, rassemblement où je ne vous conseillerais pas d’aller voir Monster Magnet ! Déjà car leur musique stoner / power rock est un délice, mais en plus avec la performance live du charismatique chanteur Dave Wyndorf vous n’allez certainement pas être déçus ! On les a déjà vu à maintes reprises et pourtant on vous assure qu’on se retrouvera encore dans les premiers rangs de la Valley pour assister à leur performance !

Autre journée, autre groupe absolument cultissime avec la venue de Iron Maiden à Clisson ! Bruce Dickinson et sa bande vont une fois de plus enflammer les foules avec son énergie légendaire et leurs riffs endiablés. Entre les tubes intemporels tels que « Run to the Hills » et les morceaux plus récents comme « The Writing on the Wall« , préparez-vous à un voyage inoubliable dans l’univers du metal. Et que vous soyez au premier rang ou au fin fond de la plaine, Bruce viendra pour vous !

Dimanche 18 Avril :

Place à un groupe qui ne cesse de monter les échelons de la hiérarchie métal depuis des années, il s’agit de Halestorm. Ça fait une bonne dizaine d’années qu’on les suit après les avoir découvert en première partie de Megadeth à l’AB. Lzzy et Arejay Hale, respectivement chanteuse et batteur du groupe sont là depuis le début mais ça a pas mal bougé autour d’eux. Quoiqu’il en soit leur hard rock distillé en milieu d’après-midi sera du meilleur effet et on peut vous assurer que juste pour le batteur, ça vaut le déplacement, on peut compter sur eux pour mettre une ambiance de fou.

« C’est la plus grande et meilleure chanson au monde, c’est un hommage… Il y a longtemps, Jack et son frère Kyle faisait de l’autostop sur une longue route déserte… Quand soudain, un démon brillant apparait au milieu de la route et dit : »Jouez la meilleure chanson au monde ou je dévore vos âmes ». » Et j’espère que vous connaissez la suite de l’histoire, si ce n’est pas le cas je vous invite fortement à vous rendre sur la Mainstage du festival ce dernier jour pour découvrir l’un des groupes les plus barrés de la scène rock à savoir Tenacious D ! Jack Black et Kyle Gass auront très certainement à coeur de nous divertir comme ils le font si bien, à coup de vannes bien senties et de riff tapageurs.

On est reparti pour un petit mélange de style avec HO99O9, leur truc à eux c’est plutôt le punk, noise et une touche de hip-hop. Le groupe venu du New Jersey vous transportera dans leur univers chaotique et énergique, où les rythmes hypnotiques et les riffs électriques ne vous laisseront pas une seconde de répit. Il faudra une sacrée endurance pour tenir tout le concert à fond parce que l’intensité mise par le groupe est à la hauteur de nos espérances.

Préparez-vous à un véritable électro-choc au Hellfest cette année avec la performance explosive d’Electric Callboy ! Ces maîtres de l’électrocore ont élevé leur musique à un niveau supérieur avec des refrains accrocheurs et des beats ravageurs. Leur énergie sur scène contagieuse couplée à leur style unique mélangeant des éléments électroniques avec du metalcore, créant ainsi une expérience de concert relativement unique. Venez découvrir le phénomène qui a conquis l’Allemagne et prouvez que vous aussi pouvez danser tout en headbanguant !

Le festival est sur le point de devenir encore plus intense grâce à la performance explosive de Mutoïd Man ! Avec leur style unique de rock progressif, ces virtuoses de la guitare électriseront la scène et feront vibrer les fans jusqu’au plus profond de leur âme. Ne manquez pas leur performance épique, car en plus de leur technique irréprochable, les gars sont tellement bon délire en concert ! Venez découvrir le mélange de technique, de créativité et d’énergie de ce groupe à couper le souffle !

Please follow and like us:
error
fb-share-icon