Le Dour festival est enfin de retour après deux années d’absences ! Le festival se dote même de jours supplémentaires pour fêter ça avec un programme bien chargé entre le lundi et le mercredi, trois jours de warmup dont vous pouvez retrouver toutes les infos ICI, c’est le Dour CampFest !

Donc du côté du Dour CampFest on va pouvoir retrouver plusieurs scènes, on ne fait pas les choses à moitié cette année.
On aura droit à la 54 YARD by 54 SOUND, avec du reggae, dubstep et de la bass music bien puissante qui vous fera danser peu importe l’heure !
Vient ensuite l’Île-Legal by Legal Shot Soundsystem, inspiré par les Soundsystem des années 90, le carnaval de Nothing Hill, avec une dose de Rub a Dub pour vos meilleurs déhanchés.
Scène NoName, toujours dans l’inclusif, pas d’étiquette, juste la fête, le plaisir et le partage règnent dans leur univers qu’ils génèrent depuis une douzaine d’années.
Et le dernier mais non des moindres, le Red Bull Big Bob qui sillonne les festivals depuis un paquet d’années pour balancer majoritairement de la Drum’n’Bass et réveiller vos instincts primaires pour les meilleures soirées ou début de matinée en fonction de votre rythme !
Retrouvez toute la programmation détaillée de ce Dour CampFest ICI.

A côté de ce programme faisant office de warm up, il y a les comme chaque année les différentes scènes du festival : The Last Arena, De Balzaal, Boombox, La Petite Maison Dans La Prairie, Dub Corner, Le Labo, Rockamadour by Kiosk Radio et enfin la nouvelle scène La Chaufferie by Eristoff.

On retrouvera, comme à son habitude, toutes les pointures électronique du côté de la Balzaal, les têtes d’affiches principales se produiront quant à elles sur la célèbre The Last Arena. La Boombox, installée depuis des années, est plutôt portée vers le r’n’b et la soul. Une de nos scène préférée depuis des année, La Petite Maison Dans La Prairie elle est dans l’indie, les groupes méconnus du grand public en journée, tandis que la nuit ça se transforme pour ne laisser que les nouvelles sonorités, les nouveaux genres, les trucs bien obscures dont on raffole. Tout ceux qui réclamaient une deuxième Balzaal, Dour nous présente cette année La Chaufferie avec de la techno, dubstep et drum’n’bass à profusion. Pour le côté plus calme et chaloupé on se retrouvera au Dub Corner qui porte très bien son nom et décrit de lui-même l’ambiance qu’on y retrouve. Dans Le Labo on retrouvera toutes les expérimentations musicales, les nouvelles idées et les déviances sonores. On termine avec le petit oasis caché dans ce festival, Rockamadour, qu’on vous laissera découvrir par vous-même car c’est là ça véritable essence.

Pour vous aider dans vos difficiles choix de la programmation, on se retrouvera la semaine prochaine dans un article de sélection, écrit à quatre mains afin d’avoir encore plus de diversité et d’angles d’abordage !

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la line-up complète du festival ICI.
Toutes les infos à propos des tickets se retrouvent ICI.
Et n’hésitez pas à télécharger l’application du festival afin d’être tenu au courant des moindres changement de line up qui pourraient survenir : Android ou Apple.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon