L’artiste français qu’on a la chance de voir ce soir a remporté la Victoire de la Musique 2021 de la révélation masculine de l’année : Hervé ! Il nous avait déjà sacrément tapé dans l’oreille un soir de mai 2019 dans l’intimité de la Rotonde lorsqu’il a fait la première partie de Jeanne Added. On se retrouve ce soir dans l’Orangerie avec un album à défendre et une fureur de vivre toujours intacte !
C’était à l’époque pour défendre son tout premier EP : Mélancolie FC, il démarre d’ailleurs le concert de ce soir avec ce titre éponyme et nous plonge dans son univers, mélange de clair-obscur sur des sonorités électro claquantes. Il enchaine avec deux titres issus également de son premier EP : Dis-moi toi et En Rappel. Cependant pour le reste du concert, c’est son opus “Hyper” auquel nous aurons droit en majeure partie.
Le public présent ce soir au Bota est très hétéroclite, nous avons toutes les tranches d’âges, un bon melting pot comme on les aime à Bruxelles!
L’énergie qu’Hervé déploie sur scène est absolument dingue et ce, dès la première note du concert. Quand il n’est pas derrière son piano, il saute, court, arpente la scène de partout, et lorsqu’il est bien obligé de rester derrière son clavier, il gesticule à tout va. Il a le don d’entraîner le public dans cette folie en un claquement de basse!
Parlons-en de la basse ! Accompagnée de la batterie, elle nous balance une puissance englobante qui nous fait vibrer l’intérieur autant que ses textes décrivant son quotidien et ses états d’âme qui résonnent dans les têtes. Les discussions entre les morceaux sont lunaires et désopilantes, on ne s’ennuie pas une seule seconde, le public est tenu en haleine de la première à la dernière seconde du show et l’interaction entre l’artiste et la salle est toute naturelle. On a l’impression d’assister au concert d’un pote, avec une centaine d’autres potes!
Ça chaloupe bien sur le titre Paréo Parade, avec ses rythmes exotiques. Bruxelles l’aime même s’il avoue de lui-même qu’il ne s’attendait pas à ça ! Petit bain de foule après le rappel sur le morceau Bel Air où Hervé profitera de l’ambiance qu’il a installée tout au long de la soirée parmi la foule. Malheureusement pour nous, pas de titre Va Piano pour ce concert. Ce morceau isssus de son EP Mélancolie FC nous plait particulièrement, nous prenant au trippes peut-être plus que d’autres morceaux. Mais il faudra patienter le prochain concert pour espérer l’entendre. Parce c’est sur qu’on retournera voir Hervé lors de son prochain passage par chez nous !
Setlist :