Lorsque vous êtes atteints d’un syndrome obsessionnel qui vous pousse à essayer de déjouer l’impitoyable logique des algorithmes des plateformes de streaming, vous faites parfois d’agréables découvertes. Et si vous associez cette curiosité à un épluchage détaillé de l’agenda des concerts, les planètes ont parfois tendance à s’aligner parfaitement. C’est ce qu’il s’est passé avec JOKO. Celle-ci a retenu notre attention dans la jungle du streaming, et en plus elle sera en concert tout prochainement chez nous.
Avec son deuxième EP, « I’ve Never Been Good with Words », sorti au début de cette année, JOKO confirme son identité artistique et musicale. Tout au long des cinq titres de son EP, elle oscille entre une pop épurée et arrangements travaillés. Quelques part entre la soul moderne d’une Camélia Jordana, la fraicheur de Jain et d’autres influences plus internationale comme Likky Li ou même la pop sophistiquée de London Grammar, elle brouille les frontières des genres grâce à cette approche non-formatée. Et pourtant tout au long de cet EP, c’est une impression de cohérence qui se dégage de ses compositions, sans qu’on ait jamais l’impression que ça soit la même recette qui soit utilisée.
Au niveau de ses textes, c’est en anglais que cela se passe. JOKO raconte sa difficulté à trouver le délicat équilibre dans les relations humaines de son quotidien, entre protection nécessaire face à certaines personnes et le sentiment de solitude qu’elle peut engendrer, rejet de soi et des autres, complexité à exprimer ses sentiments, craintes et contradictions propres à l’âme humaine. On vous invite à découvrit JOKO et son univers singulier et intime en cliquant ICI. Et pour présenter ce nouvel EP, JOKO sera le 30 avril en concert au KFK dans le centre de Bruxelles dans le cadre des Speak Easy Sessions. Bonne découverte !