Pour rappel, Brutus c’est Stefanie Mannaerts à la batterie ainsi qu’au chant, Stijn Vanhoegaerden à la guitare et Peter Mulders à la basse. Le power trio venu de Leuven fait sensation depuis déjà quelques années avec leurs albums « Burst« , « Nest » et plus récemment le « Live in Ghent« . Ils sont signés sur le label Sargent House sur lequel on retrouve notamment Russian Circles, And So I Watch You From Afar, Chelsea Wolfe, etc…
Dès les premières vocalises de Stefanie, les frissons nous parcourent déjà l’échine, quelle puissance, aussi bien vocalement que sur les fûts de la batterie, elle donne tout et on aime ça ! Le groupe entier d’ailleurs démarre fort et les stroboscopes sont déjà de sortie histoire que tout le monde soit déjà dans l’ambiance, le public est bouillant et se lance dans des pogos sans attendre.
Alors quand vient le moment du morceau War, assez tôt dans le concert pour notre plus grand plaisir, ce fut véritablement la guerre dans l’Ancienne Belgique ! Le bordel que provoque ce morceau au zénith de la montée est incroyable, le public hurle les paroles comme la chanteuse et on est transporté comme peu souvent.
Le show light colle impeccablement au groupe, on ne pourrait pas imaginer l’un sans l’autre, avec les couleurs dominantes bleue ou rouge. Les stroboscopes eux, ne font pas aveuglant comme par exemple avec Crystal Castles, ils sont intégrés à merveille au reste des spots. Quand le morceau Fire retenti, même effet qu’avec War plus tôt dans la soirée. Une folie furieuse s’empare alors du publique qui repars dans des « circle pit » et autres pogos à tout va. On clôture la soirée avec les excellents Sugar Dragon et All Along issus respectivement de leurs albums Nest et Burst. Le concert aura duré une bonne heure quart de plaisir extrêmement intense.
On vous laisse la setlist de la soirée et juste en dessous, ainsi qu’un live capté lors de l’Alcatraz Festival en 2021 histoire que vous puissiez essayer de vous rendre compte de la puissance du groupe :
]]>