Un soleil timide et le groupe Arden réveillent doucement l’Inc’Rock en ce dimanche après-midi. Malgré un public peu nombreux, le duo franco-belge enchante les courageux premiers venus sur la Win For Life Arena avec leur dreampop élégante et éthérée.

Le dimanche, à l’Inc’Rock BW Festival, les enfants sont rois! Et c’est donc sous les airs et rengaines enjoués des Déménageurs que les festivaliers en herbe se remuent le popotin la mine réjouie. Présentant un spectacle narratif autour des aventures de trois frères et leur frangine Lily, le groupe pour bambins de Perry Rose nous offre une prestation folk bien construite, maîtrisée, qui a de quoi ravir toute la famille.

The Voice Lemmens : la météo ne se prête pas aux barbecues mais la sauce prend quand même avec des reprises inspirées dans un registre hyper large. Allant de Ed Sheeran, à Ray Charles en passant par le très gothique « Sweat Dreams » de Marilyn Manson reprit lui même de Eurythmics. Sans oublier Stromae, une reprise funky de « La Groupie du Pianiste » et une version très rock de « Emmenez moi » de Charles Aznavour. Le public répond présent avec enthousiasme malgré l’heure encore matinale, pour des festivaliers!

Il pleut sur Incourt ? Pas sous le chapiteau de la Voo Stage grâce au surréalisme de notre Jean-Luc Fonck – Sttellla national. Du lapin en pyjama à la fausse blonde, tout le monde en prend pour son grade, pour la joie du public présent en nombre, toutes générations confondues… Les paroles sont connues et la bonne ambiance de rigueur. Quoi de mieux pour lancer la nouvelle tournée de cet olibrius arlonais ? Sttellla ? Une bonne cuvée 2019 à partager sans modération. Santé !

Et c’est au tour de Quentin Mosimann de fouler les planches de la « Win For Life Stage » ! Le Dj reconnu internationalement pour la qualité de ses shows retourne littéralement la scène, devant des fans qui en redemandent encore et encore. Bref ça nous motive davantage pour la suite de la soirée qui s’annonce folle !

Grandgeorge s’empare de la Voo Stage avec ses mélodies résolument optimistes et sa voix sensible. Il faisait ses premiers pas à l’Inc’Rock il y a trois ans, et on est ravis de le retrouver, avec ses sons soul et métissés pour cette 15e édition. Une bouffée d’air frais dans cette programmation dominicale !

Digne représentant du rock français depuis deux décennies, le groupe Eiffel clôture la programmation de la Voo Stage à coup de riffs de guitare et de textes sombres. On a attendu pour avoir du rock à cette 15ème édition de l’IRF mais ça valait la peine!

Celui dont le nom figure parmi les affiches des plus grands festivals offre à l’Inc’Rock une clôture digne de ce nom ! Henri PFR enchaîne ses hits feel good qui sentent bon l’été. Tous les bras sont levés dans le chapiteau Win for Life, il est ici en terrain conquis ! Les papillons brillent dans la nuit incourtoise ce soir !

MusicAction : En plein cœur du village des enfants, André Borbé délivre ses morceaux plein de poésie et de bons sentiments. Le liégeois, auteur et compositeur, compile déjà plus de 2000 concerts partout dans le monde, et nous fait le plaisir de déposer ses valises sur la Music Action Stage de l’Inc’Rock. Plus écouté par les parents que les enfants qui s’adonnent au trampoline, il réussit néanmoins à nous faire voyager dans son univers chaleureux !

« Les Fanfoireux c’est comme un shot de rhum pris dans la jungle, une cavale à Bollywood, un coup de foudre au cap-vert!  » La réplique se vérifie sous le mini chapiteau, installé entre les deux plus grandes scènes du festival. Leur musique électrique et décalée apporte un petit air de tropique sous la grisaille bien belgo-belge !

Please follow and like us:
error
fb-share-icon