Vendredi dernier, Boulevard des Airs avait mis le paquet devant une AB archi sold-out ! Les français ont retourné la salle bruxelloise mythique en augmentant l’énergie délivrée au fil du concert. Retour sur une soirée haute en surprises, dans la joie et la bonne humeur !
Le groupe arrive et annoncent directement la couleur avec un de leur titres phare « Tout le Temps » sous un tonnerre d’applaudissement et de cris perçants. On est contents d’être là, on sent qu’eux aussi, bref la soirée s’annonce folle. La qualité de leur refrains donnent envie de danser jusqu’à la fin, sans pourtant s’en lasser. Ils envoient vraiment du lourd, avec de jolies touches d’improvisation… un régal ! En parlant d’impro’ on sent que les mecs sont relativement à l’aise avec le public, et s’autorisent des petites anecdotes sur les morceaux, voire des petites vannes entre eux ; de vrais showmans.
Lorsque les premières notes de « Bruxelles » ont résonné, l’énergie de la salle est montée (encore) d’un cran. Une outro purement électronique à la fin nous a fait bouger dans tous les sens et apprécier ce moment plus que jamais ! En ce 22 mars, cette ode à la ville de Bruxelles eut une certaine connotation symbolique pour le public présent.
Boulevard des Airs c’est aussi et avant tout une bande de copains issus du sud-ouest de la France, qui agrémentent certains morceaux d’une touche hispanophone plus que divine. On ressent dans quelques titres de fortes influences bodega qui de temps à autre, se marient élégamment avec le son d’un trombone.
Ce sont ces pointes d’originalité qui rendent à la musique de Boulevard des Airs un charme fou. En tournoyant dans tous les sens sur des mélodies estivales et sans prises de tête, on se transporterait bien aux ferias en un claquement de doigts! Mais pour l’heure, restons à Bruxelles en bonne compagnie. Le groupe assure un concert de qualité mais aussi hyper interactif en faisant participer le public sur pas mal de morceaux. Avec tant de naturel dans leur live, on aurait presque dit qu’ils jouaient devant leurs amis !
Le show light créait sur chaque morceau une cohésion entre le titre et l’atmosphère de la salle et quant au son, il était vraiment clair et net. On note un certain sens du détail et du goût dans l’équipe de Boulevard des Airs, avec un rendu (presque) sans fausse note. La fin du concert fut marquée par une ré-interprétation de « Bruxelles« , qui malgré l’ajout de toute une partie remixée dans la longueur, nous a paru bien trop courte. Sous des jeux de lumières symétriques et élégants, le public s’en est donné à cœur joie, ce qui a réunit et rassemblé toutes les générations présentes ce soir.
Si vous avez manqué ce concert faute de places, pas de panique ! Bouelvard des Airs revient le 12 mars 2020 à Forest National. Les tickets sont déjà mis en vente juste ici !