26ème édition des Nuits Botanique avec encore une fois une pléiade d’artistes à découvrir mais aussi de belles confirmations. On vous propose un petit choix de la rédaction, ce qu’il ne faut absolument pas rater!
Gaël :
Panda Bear (23/04)
Retour de Noah Lennox, membre du groupe Animal Collective, dans un Botanique qu’il connait bien. Il vient nous présenter son dernier album, Buoys, qui est déjà le 6ème de sa carrière solo sous son alias Panda Bear! On sait qu’on va sacrément voyager durant cette soirée tant les influences de Noah sont vastes et diverses. Son électro mélangeant les styles et tendant vers le psychédélique nous ont déjà séduit à maintes reprises par le passé. Du coup on a également hâte de découvrir le show light ou les projections que Panda Bear nous a réservé, c’est à chaque fois de grande volée!
R.O x Konoba (05/05)
Retour en Belgique pour le duo R.O. & Konoba après une énorme tournée mondiale qui les a emmenés dans 10 pays. Ils viennent nous présenter le résultat de ce voyage et de ce qu’ils en ont retirés. Raphaël et Olivier sont passés par la France, l’Allemagne mais aussi l’Italie, la Géorgie ou encore l’Australie. Il nous tarde d’observer les différentes influences qu’ils ont pu pêcher durant ce voyage et entendre la voix de Konoba posée sur les beats puissants de R.O. Cette release party sera certainement très spéciale et il ne faudra pas la rater, ça c’est sûr!
Blood Red Shoes (25/04)
Les anglais sont également des habitués des lieux avec un tout premier passage en 2007 et le dernier, début février de cette année, était tout bonnement tonitruent dans la Rotonde. Blood Red Shoes c’est un duo composé de Steven Ansell (batterie) et Laura Mary-Carter (guitare). Même si le dernier album à un rendu plus électronique, le côté rock garage fait partie intégrante du groupe, lorsque vous allez les voir vous n’en sortez pas indemne. Leurs prestations sur scène sont toujours au dessus du lot, on sait qu’on ne se déplace pas pour rien!
Jonathan :
GEORGIO (24/04)
Après le succès de son précédent album «Héra» et d’une tournée de 100 dates dont un Olympia plein à craquer, Georgio nous revient avec XX5, un nouvel album qui assoit le bonhomme comme un vrai pilier de sincérité. La crème du rap français. Un nouvel opus qui fait l’objet de collaborations aussi prestigieuses qu’inattendues avec entre autres Woodkid, Vald, Isha ou encore Victor Solf. À ne pas rater!
HO99O9 (27/04)
Ho99o9, c’est un style unique qui mélange hip-hop expérimental, punk et conscience politique, qui nous vient tout droit de Los Angeles.
Ils retranscrivent cette fusion des genres et cette conscience douloureuse des problèmes sociaux aux Etats-Unis dans des performances intenses et spectaculaires. Difficile de trouver plus incendiaire comme ambiance… Pas sûr que le Chapiteau tienne encore debout après la tornade!
KOMPROMAT (04/05)
Kompromat est le nouveau projet électro-industriel de Vitalic et Rebeka Warrior aka Sexy Sushi. Un projet encore entouré de mystère puisque seul un single (Niemand) a été dévoilé pour le moment. Mais on peut déjà dire que c’est sombre à souhait, que ça sonne punk indus’, et que le duo semble avoir réussi à créer une identité et un univers bien à eux. On a hâte de découvrir tout ça en live…
Thaïs :
Salut c’est cool (03/05)
Les quatre Parisiens aux mulets chatoyants reviennent en lieu conquis, la bande a déjà frappé fort lors d’un concert au Bota il y a quelques années ! Nul doute que pour cette édition 2019 des Nuits, le groupe fera à nouveau sauter et transpirer la foule sur ses beats techno-hard et ses paroles joyeusement absurdes.
Altin Gün (04/05)
Le groupe hollando-turc basé à Amsterdam allie la musique traditionnelle turque, la pop urbaine et le rock psychédélique, une association exotique et jubilatoire, que je vous conseille vivement d’aller voir, si le groove vous met de bonne humeur ! Leurs tubes endiablent les soirées rooftop les mieux cotées d’Istanbul, c’est du vécu ! Il s’agit là très certainement d’un concert qui apportera aux Nuits une saveur toute particulière !
Solenn :
Esinam (23/04)
Esinam fut une excellente découverte musicale lors du Propulse Festival !
La multi-instrumentiste est de retour au Botanique pour nous faire passer un moment magique en compagnie de pads, flûtes et autres instruments rappelant ses racines ghanéennes. Habituellement artiste en solo, la jeune femme viendra présenter un show unique lors des Nuits Bota’ en s’entourant d’autres musiciens, on n’en dit pas plus…
Ce sera le 23 avril : un concert à ne manquer sous aucun prétexte !
Vendredi sur mer (27/04)
Prenez des textes poétiques, un soupçon d’électro/pop, ajoutez-y un petit côté eighties sublimement rétro, et vous obtiendrez l’univers de Vendredi sur Mer ! La suissesse Charline Mignot et son acolyte Lewis Ofman viendront délivrer au Bota’ des morceaux à la production soignée, un brin de renouveau à la pop française. En plus, il se pourrait qu’ils dévoilent des titres exclusifs issu de leur nouvel album qui devrait voir le jour d’ici peu… surprise surprises.
Retrouvez Vendredi sur Mer un samedi. Le 27 avril précisément, notez-le bien.