Narcose, le premier album du groupe belge RIVE est sorti ce 1er mars.
Comme d’habitude nous avons préféré nous laisser la surprise de la découverte des titres en live. A part pour les deux premiers singles, Fauve et Filles, sorti plus tôt cette année que nous avons déjà laissé tourner quelques fois. Partons à la découverte de cette nouvelle aventure pour le groupe!

C’est aux liégeois de Fastlane Candies que revient l’honneur d’ouvrir la soirée dans la Rotonde. On a déjà pu voir le groupe il y a quelques années au BSF et on les retrouve avec plaisir encore plus expérimentés et au taquet.

Le concert de ce soir est pratiquement soldout, on sent l’engouement avant la montée du groupe sur scène. Place maintenant à RIVE, à savoir Juliette et Kevin, notre duo de la soirée!

Pas de décors cette fois-ci, tout se joue sur les jeux de lumières avec en fond de scène, un drap blanc géant permettant de mieux diffuser la lumière. Ceci accompagné d’une quantité impressionnante de fumée, toujours pour diffuser au mieux la lumière et que ce soit le moins agressif pour les yeux. Des couleurs pastel définissent l’ambiance de chaque morceau et le travail qui y est apporté est très appréciable!

Les basses produites par Kévin sont profondes et les rythmiques hypnotiques. Impossible de ne pas rentrer dans l’univers du duo, on est transportés avec eux à chaque morceau. Les sentiments et les énergies transparaissent clairement dans leur musique, ils nous parlent directement au travers d’elle.

David et Rémy du groupe Atome ont rejoint le duo car ils se trouve que l’album a été enregistré avec Rémy. L’alchimie entre tous les membres se fait bien ressentir et ce n’est clairement pas par hasard qu’ils ont bossés ensemble. Après ça le Juliette et Kevin nous proposent un mélange de deux morceaux, dont ils laissent au public la tâche de retrouver les titres. Pour notre part on part sur un mélange entre  La Ritournelle de Sébastien Tellier, version tout aussi touchante que l’originale et remixée sur la fin à la manière de Apparat ou Gesaffelstein.

Après le rappel, Charlotte rejoint RIVE sur scène afin d’interpréter un morceau à trois, encore une belle surprise pour les fans. Juliette et Kevin sont heureux et émus de cette release party et profite bien de la belle acclamation du public à la fin du concert.

 

Nous voilà évidemment conquis après ce super concert, une release party comme on les aime avec la découverte des nouveaux titres ainsi que des surprises! On n’a pas pu s’empêcher de rentrer à la maison avec le vinyle, afin de pouvoir encore plus s’imprégner des morceaux, jusqu’au prochain concert auquel on assistera!

Please follow and like us:
error
fb-share-icon