Retour aux affaires tant attendu pour le duo berlinois Modeselektor! Le rendez-vous pris pour ce comeback est un mercredi… en plein milieu de semaine mais ça n’empêche le Botanique d’afficher archi-complet et ce, depuis des mois!

Gernot Bronsert et Sebastian Szary forment ce duo issu de l’ancienne Allemagne de l’Est. On va généraliser en décrivant leur musique simplement comme de l’électro car le groupe n’aime pas trop les étiquettes. Et il faut dire qu’ils partent dans pas mal de sens différents suivants les albums ou leurs envies. Ils ont d’ailleurs une liste de collaborations incroyable : Thom YorkeOtto Von SchirachMiss Platnum, Apparat, Tommy Cash, etc…
On ne compte plus les passages du groupe à Dour ou au Pukkelpop, qui nous aurons déjà fait danser pendant des heures. Voilà pourquoi nous sommes de retour au Botanique ce soir!

 

Ils commencent pile à l’heure et font doucement monter la sauce sur les premiers morceaux qui se veulent assez doux. Mais c’était pour mieux préparer les premières envolées de gros beats puissants et gras qui font déjà déjanter une partie du public. Entre deux tabassages de basses en mode indus’, ils reviennent nous caler des passages planants tout à fait à propos pour relâcher nos tympans.

Le show light est travaillé entièrement en live et pour avoir vu les deux gars à l’œuvre, ce sont de véritables artistes également! Ils s’éclatent autant au fond de la salle que le duo sur scène. On a d’ailleurs vu 2-3 spectateurs venir féliciter les ingés light à la fin du show, ce qui était amplement mérité.

Même en plein milieu de semaine l’ambiance est chaude comme une soirée de festival! En plus d’être très talentueux dans la composition et le mix, Modeselektor sont de véritables showmans qui interagissent à fond avec le public. Les murs du Bota tout entier ont tremblés sur les basses et infrabasses des Allemands, avec la variété des styles proposés ce soir on a eu de quoi faire! Nous avons eu droit à du grime, de l’indus’, du breakcore, de la jungle, de la drum’n’bass, etc… Ils auront joué pratiquement l’intégralité des deux derniers albums sortis avec quelques petits classiques supplémentaire sur lesquels on ne crache jamais.

Les morceaux “I am your God et “Evil Twin” en fin de set ont pour but de nous achever, à gros coup de basses qui finissent de démolir notre petit corps meurtri par une 1h30 de trance musicale. Pari réussi les gars!

Comme le dit si bien TTC, Modeselektor c’est une bande de mecs sympas et on en a bien profité ce soir!

 

 

On se laisse avec leur Dj Set pour la mythique Boiler Room.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon