La tornade Miles Kane a tout emporté au Botanique! 4ème passage dans l’enceinte du Bota depuis le début de la carrière d’un des enfants terrible du rock anglais.
Retour fracassant du « britrockeur » ancien membre des Rascals et The Last Shadow Puppets.
C’est dans une Orangerie qui affiche archi-complet que le chanteur vient nous présenter son dernier opus : « Coup de Grâce« , en français s’il vous plait! Après un premier album acclamé par la critique et rempli de singles ultra efficaces. Son troisième opus se veut clairement orienté dans les 70’s et on verra ce soir où le p’tit gars de Liverpool va nous emmener.
Une chose est sûre, Miles Kane confirme que, si en live la dernière tournée des Last Shadow Puppets tenait la route, c’était surtout grâce à lui. L’attitude du garçon est en tout point parfaite, son charisme dédaigneux à l’anglaise charme le public dès les premiers morceaux. Malgré cette apparence de rock star inaccessible, le mec reste simple et n’hésite pas à taper dans les mains des premiers rangs, rigoler aux vannes lancées par le public et installer une ambiance tellement british.
Une setlist principalement composée du dernier album qu’on découvre avec grand plaisir en live. Mais sans oublier pour autant les grands hits des opus précédents que le public connait sur le bout des doigts. Il ne faut jamais plus de deux secondes quand ils commencent un morceau plus ancien pour que les fans se déchainent. Le son est comme à son habitude impeccable ici dans l’Orangerie. Les premiers rangs sont bien chauds et on voit de temps en temps quelques petits pogos se lancer. British spirit!
Quant aux pas de danse et déhanchements de Miles Kane, ils sont toujours aussi délicieux. Une version de « Don’t Forget Who You Are » tonitruante, que le public réclamera encore une fois après que le morceau soit fini, empêchant le groupe d’enchainer. On aura donc droit à un deuxième final de la chanson avec une salle qui explose litéralement. Enchaîné ça avec une reprise de Donna Summer, un « Hot Stuff » des plus sexy sale qui passe comme une lettre à la poste. Un concert qui sera passé à une vitesse folle, une petite heure de show et puis s’en va. Pas de rappel, mais quand on a déjà tout donné, est-ce bien nécessaire de faire semblant de partir pour revenir? Autant tout donner sans jouer les mijaurées, ce qu’a magnifiquement bien fait Miles Kane ce soir!