Quelle merveilleuse idée que d’organiser une release party à la Rotonde du Botanique…
Petit plus du soir, on peut assister au concert assis sur les différentes plateformes de la salle.
Voilà une configuration confortable pour cet endroit de rêve qui convient à merveille au style piano/voix.
Mathilde Renault, pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une voix sensible qui vous emmène dans son univers en un rien de temps. Douceur et évasion sont au programme de l’artiste.
L’ambiance est feutrée et le public impatient de découvrir les surprises qui lui sont réservées tout au long de cette soirée!
Les mélodies au piano vous font imaginer de grands espaces, les moments mélancoliques vous rappellent ces regards perdus au travers de la fenêtre un jour de pluie. On passe des émotions joyeuses à la tristesse sans se soucier de ce qui arrive ensuite. On se laisse tout simplement guider par la magie des arrangements. Ce mélange clair-obscur que Mathilde apprécie tellement et qui lui réussit bien.
Il est extrêmement plaisant d’avoir un public aussi attentif et silencieux pendant les morceaux que ce soir. On ne peut que mieux profiter du concert. L’atmosphère lumineuse dans la salle est chatoyante, une ambiance intimiste accentuée par la proximité de l’artiste avec le public. Lucky Number est le troisième morceau de la setlist et on sent que le public le connait déjà, la communion s’accentue encore alors d’un cran.
Malgré qu’elle se définisse comme « peu douée » en communication sur scène, elle prend le temps de nous expliquer l’élaboration de certains morceaux. Les textes du nouvel album ont été écrit presque en intégralité par son papa, Jean-Christophe Renault.
Ce dernier est d’ailleurs invité à prendre place sur scène avec Mathilde le temps de quelques chansons. Depuis que nous la connaissons, on se dit que sa musique collerait parfaitement pour des bandes originales de films, séries ou documentaires. Nous savons que ce genre de projet plait également à l’artiste et visiblement… ce serait en bonne voie de concrétisation! Croisons les doigts pour que tout se goupille bien, cela pourrait donner un résultat grandiose.
Un peu plus d’une heure et demi partagée avec Mathilde Renault, ça vous réussit une soirée!
Avant le rappel, elle s’autorise même une reprise de Radiohead (Daydreaming) car c’est toujours avec Tom York que Mathilde rêve de faire un duo (cfr interview ci-dessous).
N’hésitez pas à découvrir cette artiste touchante et son univers. Nous sommes toujours en hiver et son album accompagné d’une bonne boisson chaude est un remède imparable pour passer cette saison sereinement.