Propulse, rendez-vous annuel des professionnels de la culture en Fédération Wallonie-Bruxelles, aura lieu du 31 janvier au 2 février. La partie publique du festival mettra les musiques « non-classiques » à l’honneur et permettra de découvrir, durant trois soirées, 15 groupes émergents.
Véritable vitrine des arts de la scène de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le festival Propulse est principalement destiné aux professionnels belges et étrangers (programmateurs, managers, …). Ceux-ci pourront découvrir 55 artistes dans des disciplines aussi variées que le théâtre, la danse, les arts de la rue, la musique classique ou le conte.
Le festival prévoit également trois soirées dédiées aux musiques dites « non-classiques » dans les différentes salles du Botanique. Sans doute pour éviter aux artistes un parterre exclusivement composé de pros au regard inquisiteur (merci pour eux), le public est invité à la fête afin de lui aussi découvrir 15 groupes aux styles variés : rock alternatif, folk pop ou metal, post-rock, chanson française, electro ou rock garage. Une sélection variée pour découvrir quelques artistes émergents sur la scène belge francophone actuelle !
31/01 : June Moan, BODA BODA, Leonore, TOTM, Atome
01/02 : One Horse Land, Mont-écho, Wyatt E., Ginger Bamboo, Orage Plastique
02/02 : Annabel Lee, Ithilien, SHUNGU, Endz, OTON
Plus d’infos ici