Troisième et dernière date pour les concerts Rock My May. On termine en beauté cette saison avec Moaning Cities et La Jungle… Une soirée psyché-folle jusqu’au bout!
La Jungle :
Duo complètement barré mais qui parvient à nous faire entendre une homogénéité dans leurs prestations. Les compos et impros sont terriblement pêchues, intenses et bien réalisées! Même lorsqu’un petit problème technique survient, une corde qui lâche par exemple, le groupe a la folie et l’expérience pour faire passer ce moment très rapidement. “On dira que ça n’a duré que 10 secondes…” confie Mathieu à la foule… Et effectivement, ce moment sera vite passé grâce à la petite boucle électro lancée par Rémy. Une grande partie du public est déchaînée et se lache autant que les musiciens. Voilà le public bien chauffé, prêt à accueillir le quatuor bruxellois.
Moaning Cities :
Dernier concert pour les comparses de Moaning Cities. Dorénavant pour apprécier la magie musicale des membres il faudra se tourner vers leurs autres projets dont on entendra parler très vite.
Un concert du groupe bruxellois se raconte difficilement… C’est plutôt une expérience à vivre en se laissant emporter par leurs compositions. On voyage un peu vers les lieux que l’on désire grâce à eux. Ils arrivent sur scène vêtus de masques d’animaux, qu’ils abandonnent au bout de quelques chansons pour le plus grand plaisir des fans. Ils enchaînent les morceaux facilement et lorsque vient le rappel, n’ayant plus de morceaux à jouer, on aura droit à une impro pendant laquelle les membres du groupe changent d’instruments. Un final très réussi qui se termine par des applaudissements fournis du public.
Clap de fin pour les soirées Rock My May! Des éditions à chaque fois réussies, avec une bonne programmation dans un superbe endroit, que demander de mieux?
On se donne rendez-vous à la rentrée prochaine pour recommencer le cycle des concerts IAD Music!