Dernière journée de festival à Incourt ce dimanche, le soleil est moins timide qu’hier et la journée s’annonce radieuse! Une journée placée sous le signe des familles, avec une nouvelle zone ajoutée au site du festival et une programmation dédiée aux plus petits.

Michael et Moi

Michael et Moi. Karma ou comment faire de la musique intelligente pour enfants. Avec  Michael Jackson en prétexte, ce sont des thèmes forts qui sont abordés avec légèreté et une musicalité forte: l’amitié, la confiance en soi, l’envie de rencontrer l’autre. Le projet est porté par le collectif artistique KARMA (Karin Clercq, Marie Warnant et Marco Paulo).
En ouverture de cette dernière journée, on a tous 10 ans, et c’est plutôt bien!

Un soleil radieux, une bière fraîche et la superbe musique rock/folk de Loic Joseph, voilà ce qu’il faut pour enchaîner parfaitement sur l’ING Stage. Le public arrive gentiment sur le site et se laisse vite charmer par les mélodies et les voix du duo. Encore une journée qui s’annoncebien belle sur le site de l’Inc’Rock!

Plus loin, la MC Stage, ce lieu reculé au milieu du village des nains où défilent les jeunes talents et où il fait bon de s’y perdre… Manon d’A. inonde le public de sa voix fraîche et puissante. Un régal pour les petits et les grands!
M’sieur13 : un personnage haut en couleur. Un parigot liégeois. Un peu homme orchestre assez inclassable. Un trio qui oscille entre punk et bal musette. Et l’ambiance festive est au rendez-vous!

Posés dans l’herbe, profitant des agréables rayons du soleil, Brasero – Tribute to Pierre Rapsat nous livre un bel hommage à Pierre Rapsat, un des artistes les plus populaires qu’on ait connu en Belgique. De quoi raviver avec émotions les mémoires des adeptes et transmettre quelques morceaux ultra prenant aux plus jeunes. Une fin d’après-midi pleine d’émotions qui va bientôt laisser place à une dernière soirée qui s’annonce mouvementée.
Dans le monde des nains, je prendrais un peu de kids’n’roll svp! Faisons place pour Les Compagnons Du Temps! C’est très sympa… Les textes inspirés du Petit Prince sur du bon son et le beau chapeau de Piwi Leman. C’est parfait! Je prends!
Petit machin mais gros calibre sur la scène MC du village des enfants avec Oscar Band de Music Action. L’ado enchaîne les classiques du rock pour le plus grand plaisir de tous.

Un vent de douce folie cuivrée souffle sur la scène BW de l’Inc’Rock avec OOZ BAND. Et on s’amuse! Ça danse sur scène (même avec une grosse caisse ou un bombardon) et sous le chapiteau! Le groupe à l’habitude de se balader dans la foule pour jouer, ils parviennent également à ambiancer tout le monde depuis la scène!
L’ambiance se fait militante, à mesure que la foule se densifie sur l’ING Stage. HK & les Saltimbanks foutent un dawa révolutionnaire sur le site incourtois, balançant leur cocktail ska, rap et chanson française à un public sur ressort. Et tandis que la trompette et les solos de guitares traversent les corps possédés, les lyrics de HK et Les Saltimbanks traversent les consciences. Question de tristes circonstances… Mais tant qu’on fait la fête, tant qu’on lâche rien, tout se passera bien! « On va pas faire les malins, nous les français, à devoir choisir entre l’enfant prodigue de la finance et la fille du borgne. Amis belges, dansez en solidarité avec les camarades français!« 

 Retour du côté de la MC Stage et ça swingue, c’est frais … C’est Maya! La jeune femme clôture avec justesse et finesse la programmation de la scène de la Mutualité chrétienne (MC).

Les francos-américains de The sunvizors, association de ZENZILE, groupe dub français et Jamika Ajalon avaient la tâche difficile de passer avant la première tête d’affiche de ce troisième jour et le pari est relevé avec succès! La chanteuse américaine, forte de son expérience vient chercher le public qui se laisse emporter avec plaisir sur des airs reggae, soul, trip-hop : un vrai régal.


SUAREZ
 joue sur la scène ING de l’Inc’Rock pour la 5ème fois. Entre succès passés et titres du dernier album, c’est un public bigarré qui est venu faire la fête pour cette dernière soirée.

Mustii électrise la scène BW avec sa personnalité toute en nuances. Il y a tant d’influences contrastées chez cet artiste. Un funambule qui oscille entre authenticité et recherche artistique. Une belle confirmation avec une performance digne des plus grandes scènes. Le jeune Thomas va chercher son public avec une énergie sans retenue tout le long du concert. Immense succès pour le bruxellois sous un chapiteau bondé!

À l’image de la journée, une ambiance familiale est venue ici à Incourt pour applaudir les belges de Puggy. Un mélange de leurs meilleurs tubes joué avec ardeur comme à leur habitude. Fidèle à leurs costumes colorés, leur bonne humeur se transmet d’un simple regard de la foule. Une heure de bonheur assurée!

Une clôture pour la 13ème édition du festival à la hauteur des espérances des plus fidèles mais également de tout ceux qui prêtent l’oreille pour la première fois au groupe! Du boogie à Katy Perry en passant par U2 et AC/DC, Mister Cover met l’ambiance plus que jamais à l’Inc’Rock. Une foule, pour le dire, en délire, répond au chanteur tel un seul homme jusqu’à la fin de la nuit!

Please follow and like us:
error
fb-share-icon