C’est aujourd’hui, vendredi, que l’album de Noa Moon sort et nous avons eu la chance de le découvrir en exclusivité lors d’une release party un peu spéciale…
C’est dans un endroit assez particulier que nous nous retrouvons pour assister à la « release party » du dernier album de la jeune Noa Moon. En plein Uccle, le Nemo 33 est surtout connu pour sa piscine mais il faut avouer que l’atmosphère y est sereine et agréable. Le lieu est évidemment bien choisi, vu la thématique aquatique du dernier album. Manon prend place sur scène, accompagnée d’un batteur, une claviéristes et une bassiste qui feront également les choeurs. Nous découvrons les morceaux de Azurite avec plaisir. Ça a beau faire pas mal de temps qu’elle n’est pas montée sur scène, les morceaux s’enchainent bien et leur exécution est agréable. Les fans de la première heure ne seront pas déçus et retrouverons cette touche Noa Moon qui a tellement plu sur le premier album de la demoiselle. Sur la majorité des morceaux on sent une touche électro s’ajouter à celle de la folk, pour un mélange encore plus assumé et réussi!
L’atmosphère intimiste et confortable dans laquelle nous sommes plongés correspond parfaitement à l’univers musical pop-folk assumé de Noa Moon. Les nouvelles compositions font véritablement mouches en live, tellement, que le set d’une grosse demi-heure nous paraîtra beaucoup trop court. En tout cas on a hâte de la revoir sur scène, que ce soit le 15 mai au Botanique, 18 à la Rockhal et enfin le 24 au Reflektor!