Les semaines se suivent et l’affiche de Dour n’est toujours pas terminée ! Après l’annonce des grands noms (Die Antwoord, Phoenix, Metronomy, Justice, NAS, Nina Kraviz, PNL, The Kills, Noisia, Two Door Cinema Club, Kaaris & Kalash Criminel, Carl Craig presents Versus Synthesizer Ensemble, Pusha T, Solomun, Jon  Hopkins dj set,…) voici 35 nouveaux noms qui se rajoutent au programme du Dour Festival.

 

A commencer par la divine Solange, sœur de qui vous savez, mais surtout une des reines de l’année avec son album “A Seat at the Table” encensé par la critique et qui a confirmé son nouveau statut de diva de la soul 2.0. On la retrouvera le jeudi 13 juillet en soirée sur la Last Arena.


Soul toujours avec une autre icône américaine nommée Lee Fields qui viendra une nouvelle fois éclabousser la Plaine de la Machine à Feu de sa classe naturelle en compagnie de son band The Expressions. Le Royaume-Uni nous envoie une nouvelle brochette de talents avec les Ecossais de Young Fathers, l’heavy post-punk du quintet de Bristol IDLES et la dream team psyché déjantée de The Moonlandingz.

Voyage au Brésil avec Metá Metá et leur mix improbable entre afrobeat, punk et musique carioca, avec les Allemands de Meute et leur fanfare techno et en France avec le duo rétro-pop en vogue Agar Agar, le génial mélange entre le rock lourd de Cheveu et les musiciens sahraouis de Group Doueh et le modulaire magique de Monolithe Noir.

 

En hip-hop, la joie de retrouver les légendes de De La Soul [+ live band] dont l’histoire d’amour avec le festival remonte à 1991 quand Dour avait été un des premiers à faire venir un groupe de rap dans un line-up. La nouvelle génération U.S. n’est pas en reste avec le duo de la Nouvelle-Orléans $uicideboy$ et le mix à quatre mains de Soulection [presents Joe Kay b2b The Whooligan] qui s’ajoute à la scène de notre curateur Lefto ! Côté rap venu de l’Hexagone, on ajoute également Prince Waly et Bon Gamin party feat. Ichon, Loveni, Myth Syzer.

 

En électro, la joie de recevoir une autre légende en la personne de Larry Heard [aka Mr Fingers Live] pionnier de la house de Chicago, mais aussi Shobaleader One, side-project de Squarepusher, l’électronique avant-gardiste et chamanique de The Gaslamp Killer et les sonorités volcaniques du projet islandais Kiasmos [dj set].

Également de la fête l’Américain Machinedrum [live], les Anglais de Lone [live] et Overmono [live] et le bien nommé Marseillais de French 79.

 

A Dour, on est défricheur mais on sait aussi se montrer fidèles à nos amis de Wax Tailor, Stand High Patrol et Panda Dub qui reviendront une nouvelle fois retourner le sol de la Plaine. Côté drum n bass, on rajoute également une couche avec les confirmations de Friction, Camo & Krooked, DJ Hazard b2b DJ Hype, DJ Guv, Technimatic, DkA, One87 [& Mc Mush] et Murdock !

 

La 29ème édition du festival aura lieu du 12 au 16 juillet. Les tickets ainsi que les hébergements dans le The Village sont en vente via www.dourfestival.eu

 

Please follow and like us:
error
fb-share-icon