Une Ancienne Belgique bien remplie mais pas soldout pour la venue du groupe culte de rock alternatif venant du Massachusetts, Dinosaur Jr. On retrouve les solides Lou Barlow à la basse et Murph à la batterie pour accompagner le charismatique J Mascis. Leur dernier album, « Give a Glimpse of What Yer Not » est sorti au mois d’août de cette année.
Le trio débarque sur scène et commence à jouer, sans un mot pour le public. Le début du concert s’enchaîne assez bien. Pas réellement de blanc entre les chansons, on passe de l’une à l’autre relativement vite. C’est 200% rock’n’roll et ça file à toute allure.
Ensuite? Ensuite le soufflé retombe un peu… Après avoir envoyé les 3-4 premières chansons, une certaine lassitude s’installe. Le décor est composé de leurs amplis Marshall et quelques flight case. Pas de show light ni de fioritures, ce n’est pas le style de la maison.
La setlist du concert est assez commune, alternant les nouvelles compositions avec les classiques du groupe. Par contre, toujours pas de communication avec le public, voir même une certaine froideur venant du guitariste. Pendant que J. Mascis accorde ou change de guitare, Lou en profite pour prendre une photo avec des fans aux premiers rangs. Ce dernier sera moins avare en interaction avec le public que son compère. Le son est bon, même si un chouilla de voix en plus n’aurait pas été de trop. Les guitares saturées et les distorsions sonnent excellemment bien dans la salle.
Pour le rappel le groupe quitte la scène sans un mot… Et reviendra de la même manière pour interpréter deux chansons dont leur fameuse reprise de « Just Like Heaven » du groupe The Cure.
Un concert qui n’aura jamais vraiment décollé. Rien de mauvais mais rien d’extraordinaire non plus malheureusement. Le groupe s’est contenté d’envoyer leurs chansons sans réelle passion. Le principal est que le public qui soit venu ait apprécié, ce qui semble avoir été le cas au vu des applaudissements nourris en fin de concert.